Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

70058 ETIMO STL 2

70058 ETIMO STL 2

Voir la description

Récepteur TNT Haute Définition + Câble HDMI 1,2m Enregistrement sur clé USB (PVR) Prises : 1 HDMI, 1 péritel,1 coaxial Protection parentale

Rejoindre

Comment dépanner un Etimo bloqué sur led verte allumée...

Bonjour à toutes et à tous,

Ceci n'est pas une question mais une information.

Vendredi, j'ai retrouvé un de mes Etimo bloqué avec la led verte allumée (et un très léger clignotement de la led). Impossible de faire quoi que ce soit, l'Etimo ne répondant ni à la télécommande ni aux boutons en façade.

J'ai découvert que cela provenait d'un condensateur HS sur la carte, c'est celui de 1000 microFarad, 16V. Il était bombé sur le dessus.

Après remplacement de ce condensateur par un équivalent (coût inférieur à un Euro, hors frais de port), l'Etimo a repris ses fonctions là ou il les avait abandonnées, ayant tout conservé en mémoire.

Donc si cela vous arrive, plutôt que de jeter l'Etimo "à la poubelle", allez voir le répare café du coin si vous ne pouvez pas changer le condensateur vous même.

Consulter les 4 réponses à la question Comment dépanner un Etimo bloqué sur led verte allumée...

  • Merci pour cette information. J'ai pu, grâce à vous, dépanner deux appareils (Etimo 1T-2) en changeant le condensateur de 1000 microFarad 16V. Un très grand MERCI

  • Merci pour cette information.

  • Bonjour Laurent. Merci de l'info. J'ai connu ce problème sans savoir réparer moi-même. Pas de dépanneur en vue .... bref, Heureusement au 3ème acheté, c'est la télé qui est tombée en panne. Donc plus besoin de l'Etimo puisque les nouvelles générations de TV en sont déjà équipées ! .... Ca fait réfléchir sur notre société de consommation ....

  • Bonjour,

    Merci pour cette info, c'est très sympa de votre part.

    Bonne journée.

    Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit