Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour,
Il est toujours possible que ce soit un problème de récepteur (si vous en avez un autre, ou celui d'un ami, vous pouvez essayé de le remplacer provisoirement, juste pour tester), mais d'après ce que vous décrivez, à savoir des fonctionnements aléatoires, cela ressemble plus à un problème de connectique (quelque part sur l'ensemble de la liaison depuis l'antenne jusqu'au récepteur TNT, toujours difficile à trouver !) ou alors le fait que l'antenne ne réceptionne pas bien (signal faible), lié à la position de l'antenne et son orientation. Il se peut alors que certains jours cela fonctionne, et d'autres cela fonctionne moins bien jusqu'à perdre le signal (cela peut même dépendre de la météo, et notamment les températures qui font varier les sections des connecteurs - cela m'est personnellement arrivé, sur une connexion coaxiale de mauvaise qualité). En résumé, je pense qu'il faut revérifier toutes les connexions depuis l'antenne (en commençant par les connexions intérieures, c'est plus facile), et le fonctionnement des amplificateurs de signal si vous en avez sur l'antenne.
Cordialement.