Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

70058 ETIMO STL 2

70058 ETIMO STL 2

Voir la description

Récepteur TNT Haute Définition + Câble HDMI 1,2m Enregistrement sur clé USB (PVR) Prises : 1 HDMI, 1 péritel,1 coaxial Protection parentale

Rejoindre

Chaîne tnt qui saute

Question résolue

Bonjour

je possède un Sony bravia et un récepteur numérique tnt etimo stl pour recevoir les chaînes tnt

l antenne avait été changée à cette occasion

depuis qq mois les chaînes spécifiques tnt ne se détectent bien

certains jours cela fonctionne

nous réinitialisons mais cela recommence au but de qq mn

ttes les connexions ont été vérifiées

est ce un pb de récepteur etimo défaillant ?

Consulter les 5 réponses à la question Chaîne tnt qui saute

• Réponse jugée utile

Bonjour,

Il est toujours possible que ce soit un problème de récepteur (si vous en avez un autre, ou celui d'un ami, vous pouvez essayé de le remplacer provisoirement, juste pour tester), mais d'après ce que vous décrivez, à savoir des fonctionnements aléatoires, cela ressemble plus à un problème de connectique (quelque part sur l'ensemble de la liaison depuis l'antenne jusqu'au récepteur TNT, toujours difficile à trouver !) ou alors le fait que l'antenne ne réceptionne pas bien (signal faible), lié à la position de l'antenne et son orientation. Il se peut alors que certains jours cela fonctionne, et d'autres cela fonctionne moins bien jusqu'à perdre le signal (cela peut même dépendre de la météo, et notamment les températures qui font varier les sections des connecteurs - cela m'est personnellement arrivé, sur une connexion coaxiale de mauvaise qualité). En résumé, je pense qu'il faut revérifier toutes les connexions depuis l'antenne (en commençant par les connexions intérieures, c'est plus facile), et le fonctionnement des amplificateurs de signal si vous en avez sur l'antenne.

Cordialement.

• Bonjour,

Essayez de mettre à jour le firmware depuis leur site internet. Il y a de très fréquentes mises à jour. Bien suivre la procédure décrite sur leur site.

• Bonjour ,

il faudrait savoir si la réception TNT est correcte sur la TV Sony ;

L'antenne est donc récente , mais qu'en est il du coaxial ?

Les câbles de liaison antenne antenne sont ils de qualité ?

Surtout pas de 3C2V qui induisent des soucis ..

Il est possible de constater la qualité du signal dans le menu et

évitez de réinitialiser les chaines sauf si changement de canaux .

Voilà déjà des points à vérifier après une panne n'est pas à exclure .

Bonne chance et contactez moi si besoin .

Claude

• Je ne possède plus ce type de produit

• Bonjour, il est possible que votre récepteur soit défectueux, essayez le si cela est possible chez un ami ou un voisin afin d'éliminer un problème de réception d'antenne, sinon s'il n'est plus sous garantie, il serait plus simple est moins onéreux de le remplacer.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit