Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

zoom EF-S 10-18 mm f/4.5 - 5.6 IS STM

Focale 10-18 mm Ouverture f/4.5-5.6 Stabilisateur d'image 4 vitesses Motorisation STM

Rejoindre

Compatibilité du système STM avec les appareils Canon

Bonjour, L'objectif zoom Canon 10-18 STM est-il utilisable avec mon "vieux" eos 50 D? En lisant certaines préconisations de vente, j'ai vu une liste d'appareils au mien... Merci de m'aider

Consulter la réponse à la question Compatibilité du système STM avec les appareils Canon

  • Bonjour homa... Pourquoi ne pas contacter directement canon france par mail. En plus,eux s'engage,en cas de mauvais fonctionnement,tu as en quelque sorte leur garantie. Après si tu veux parler du front focuset l'autre (mise au point avant ou après le plan focal) je crois que tu dispose de la fonction pour régler ce décalage sur l'eos 50 D. Personnellement je ne vois pas pourquoi,il ne fonctionnerait pas . Maintenant,ton appareil ainsi que le logiciel Canon DPP,ne connaissent pas le 10-18 car il n'existait pas encore à l'époque du 50 D.Il te faudra donc effectuer une lise à jour du Firmware(logiciel)du 50 D pour qu'il corrige le vignètage(très important sur cet objectif à 11 mm),et mettre a à jour DPP qui traite les fichiers RAW pour corriger tous les défauts optiques(vignétage,distorsion,abérations chromatiques). Gilles.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit