Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TS 8151

TS 8151

Voir la description

Imprimez et gagnez des récompenses Impression directe depuis les cartes mémoire Impression et numérisation via le Cloud Multifonction jet d'encre bureautique

Rejoindre

nombre de cartouches d'encre

Question résolue
Bonjour, l'imprimante a 6 emplacements pour les cartouches d'encre mais je trouve des packs de 4 cartouches : est-il possible de n'installer que ces 4 cartouches ou les 6 emplacements doivent-ils être occupés? Merci

Consulter les 8 réponses à la question nombre de cartouches d'encre

  • Réponse jugée utile

    bonjour, l'imprimante a effectivement 6 emplacements pour cartouches, 5 petites (magenta, cyan, jaune, noire et une bleu spéciale photo) et une grande contenance noire pigmentée. les 5 petites servent pour les impressions en couleurs, la noire pigmentées pour les impressions noir et blanc. si vous ne placez pas une des cartouches, votre imprimante risque de refuser de fonctionner ! par contre, une cartouche vide n'empêche pas d'imprimer, il manquera la couleur épuisée ce qui risque de donner un résultat inadéquat. cependant si la couleur manquante est le bleu spécial photo, les documents couleurs pourront être imprimés presque normalement.

    cordialement

  • Il faut remplir tous les espaces prévus pour les cartouches. Pour plusieurs raisons :

    • Si vous aviez déjà utilisé une cartouche à un emplacement que vous laissez libre, l'encre déposée à cet emplacement va sécher et boucher les buses correspondantes.
    • Connaissant la rapacité des constructeurs, et leur tendance à vendre l'encre au prix du caviar, je suis plus que persuadé que le logiciel de l'imprimante vous interdira d'imprimer si tous les logements de cartouches ne sont pas remplis. Un ami ne pouvait même plus scanner un document parce qu'une cartouche était vide (si, si !!).

    S'il s'agît de cartouches spéciales (noir pigmenté, ou gris), vous pourrez tout de même en trouver des compatibles.

    En cherchant bien.

  • Il y a les packs 4 ou 5 cartouches incluant le noir/gris + la cartouche Bleue photo qui est la sixième

  • il faut que les 6 compartiments soit occupés pour le bon fonctionnement de l'imprimante. Surtout si cela est pour faire des tirages photos.

  • Il faut bien installer toute les cartouches et il y a des packs de 6 partout c est surprenant que vous n en trouviez pas

  • Bonjour

    J'ai acheté cette imprimante pour l'offrir à Noel,donc je ne peux pas vous répondre avec précision. J'ai regardé pour les cartouches sur le site imprim-encre il existe des packs, souvent en cartouches XXL

    Bon courage

    Alain

  • Bonjour, les 6 emplacements doivent être occupés

  • Bonjour, vous pouvez ne remplacer qu'une cartouche à la fois, mais les 6 emplacements doivent être occupés. L'imprimante refuse de démarrer si un emplacement est vide. Cdt

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit