Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TS 8151

TS 8151

Voir la description

Imprimez et gagnez des récompenses Impression directe depuis les cartes mémoire Impression et numérisation via le Cloud Multifonction jet d'encre bureautique

Rejoindre

Cartouche noir

Question résolue

Bonjour,


Les cartouches couleurs sont vide je viens d acheter une cartouche noir pas la XL mais la petite, or quand j imprime en noir et blanc une feuille blanche sort des solutions? Peut on imprimer en noir et blanc si nous avons pas de cartouches couleurs?

merci

Consulter les 9 réponses à la question Cartouche noir

  • Réponse jugée utile

    Je connais bien cette imprimante. Lorsqu'une cartouche est complètement vide, il faut obligatoirement la changer pour pouvoir imprimer. C'est également vrai pour imprimer en noir et blanc. La cartouche noir ne suffit pas. Officiellement, c'est une imprimante couleur qui est censée faire appel à d'autres couleurs pour obtenir un noir profond. D'autre part, une cartouche vide provoque un assèchement d'une partie de la tête d'impression et rien ne va plus. Au delà ce ces vraies raisons, Canon conçoit ses imprimantes pour vendre de l'encre, et la vendre cher . J'ai réglé le problème en achetant une petite laser noir et blanc Samsung peu onéreuse. Je n'utilise la Canon 8150 que pour les photos. Cette imprimante n'est absolument pas faite pour la bureautique, sauf pour des dépannages exceptionnels. Si on, c'est la ruine. JCS

  • Bonjour, je connais bien cette imprimante pour avoir la même TS 8151.

    Il me semble que la votre a un souci, en théorie la machine signale sur son écran que la cartouche x sera bientôt vide, et quand la cartouche d'encre est vide la machine ne fonctionne plus jusqu'au changement de la dite cartouche vide.

    Il est rare que les cartouches soient vides en même temps.

    Donc on change les cartouches suivant le besoin, c'est l'avantage d'avoir les cartouches séparées.

    L'utilisation intense de cette imprimante à un coût certain, mais donne d'excellents résultats.

    Dernier conseil : n'utilisez que des cartouches d'origine (je sais c'est onéreux) sinon vous rencontrerez quelques problèmes de bavure surtout en recto/verso et en impression photo appliquer le mode brouillon.

    Bien cordialement.

  • Bonjour,

    lorsque vous dites que vous avez changé la "petite" cartouche noire, je suppose que vous avez changé la cartouche avec une référence "581". C'est la cartouche noire (la grosse) de référence "580" qui sert à l'impression noir & blanc. Et il est possible d'imprimer en noir et blanc avec les autres cartouches vides.

  • Extrait de la notice, page 108 : "De l'encre couleur peut e^tre consomme´e me^me lors de l'impression d'un document en noir et blanc ou lorsque l'impression en noir et blanc est spe´cifie´e. Chaque encre est e´galement consomme´e lors du nettoyage standard et du nettoyage en profondeur de la te^te d'impression, qui peut e^tre ne´cessaire pour garantir la performance de l'imprimante. "

    Et page 110 : "L'impression en noir et blanc utilise-t-elle de l'encre de couleur ?

    L'impression en noir et blanc peut utiliser de l'encre autre que l'encre noire en fonction du type de papier d'impression ou des parame`tres du pilote d'imprimante. Ainsi, de l'encre de couleur est consomme´e me^me lors de l'impression en noir et blanc."

    Donc malheureusement, les cartouches couleurs sont nécessaires pour imprimer en N&B, comme sur la plupart des imprimantes.

  • Hélas Melp je pense qu'il faut les cartouches couleurs avec. C'est du gâchis et je ne comprends pas pourquoi c'est ainsi mais il faut changer toutes les cartouches quand les noires sont épuisées.

  • Bonjour, deni515... a bien répondu à la question. Cdt

  • Bonjour

    Si votre imprimante vous permet le choix de l'impression ,sélectionnez l'impression en noir et blanc et non en couleur .cordialement

  • Je change régulièrement l'ensemble des cartouches de mon imprimante mais je suis tombé en panne d'encre noire - la grosse cartouche - et lorsque j'imprime du texte en couleur et noir et blanc simultanément, le texte en noir est pratiquement invisible. Pour info.

  • A ma connaissance, il faut toutes les couleurs.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit