Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TS 6151

TS 6151

Voir la description

Imprimez et gagnez des récompenses Impression et numérisation via le Cloud Des impressions rapides et de qualité supérieure Multifonction jet d'encre bureautique

Rejoindre

Qualité impression selon papier

Bonjour, j'ai besoin d'imprimer des documents sur papiers cartonné et en faisant l'impression, ca rends pas bien, ca bave ca coule, bref ca rends pas propre est ce que c'est normal sur cetype de papier ou bien c'est l'imprimante qui à un souci ? j'ai réessayé sur papier normal et j'ai eu aucun souci. dites moi si il existe un paramétrage spécial ? merci beaucoup à tous

Consulter les 6 réponses à la question Qualité impression selon papier

  • Bonjour !

    Je crois bien que flor63322556 a raison. Vous ne précisez pas l'épaisseur de votre papier cartonné et les spécifications de l'imprimante (de toutes les imprimantes) donnent une épaisseur maximum. C'est d'ailleurs l'un des critères premiers dans mon choix d'imprimante, chacun son truc. Depuis la cassette, votre feuille va devoir faire un demi-tour complet, ce qui est toujours problématique avec les papiers épais. Depuis le réceptacle arrière le chemin de la feuille est davantage linéaire. Je me souviens même d'un temps où les imprimantes permettaient l'impression des CD !

    Bonne journée et bonnes impressions.

  • J'imprime très régulièrement sur du papier type canson 185 mg par exemple et ça fonctionne parfaitement sans bavure. En revanche je n'ai pas essayé plus épais.

  • Bonjour, les imprimantes normales ne sont pas faites pour les papiers cartonnés, essayez avec le paramètre 'papier photo', peut-être que cela peut imprimer mieux (?). Sinon je ne vois pas de solution autre que de passer par un imprimeur professionnel...

  • Bonjour,

    J'ai déjà fait des impressions sur papier cartonné (type papier photo), ça se passe très bien... Par contre, il faut passer par le chargement supérieur pour ce type de papier, et non pas par la cassette inférieure...

  • bonjour, verifiez le type de papier...si trop épais ça ne marche pas , voir ici>> https://ij.manual.canon/ij/webmanual/Manual/All/TS6100 series/FR/UG/ug_i_02_c.html

    cordialement

  • Bonjour, A mon avis c'est que le papier est trop épais. Peut-être vérifier dans le manuel les type de papier acceptés. Contacter le SAV Epson par leur site https://www.epson.fr/fr_FR/produits/imprimantes/c/printers?q=:relevance:fhq:%2F%2Fcatalog01%2Ffr_FR%2Fcategories%3C%7Bcatalog01_categories_printers%7D%2Fcategories%3C%7Bcatalog01_categories_printers_inkjet%7D&page=0

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit