Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TS 6151

TS 6151

Voir la description

Imprimez et gagnez des récompenses Impression et numérisation via le Cloud Des impressions rapides et de qualité supérieure Multifonction jet d'encre bureautique

Rejoindre

CANON T6151 "Absorbeur d'encre quasiment plein"

Bonjour J'ai une imprimante CANON T6151. depuis peu j'ai le message "Absorbeur d'encre quasiment plein"

Existe-t-il une méthode pour vider l'absorbeur d'encre ?

Consulter les 3 réponses à la question CANON T6151 "Absorbeur d'encre quasiment plein"

• Il semblerait que ça indique que le tampon d'encre usagée (aussi appelé absorbeur ou réservoir d'encre résiduelle) approche de sa capacité maximale. C'est un composant en mousse destiné à recueillir l'encre utilisée lors des nettoyages de têtes et des impressions de maintenance.

Quand ce tampon est saturé, l'imprimante risque de fuir de l'encre ou de mal fonctionner, et Canon bloque souvent l'impression à ce stade.

Il y a 2 étapes : le nettoyage ou remplacement physique du tampon, puis la réinitialisation logicielle du compteur.

1. ?? Remplacement ou nettoyage de l'absorbeur

Canon ne fournit pas cette pièce facilement au grand public. Vous avez deux options :

• Apporter l'imprimante à un centre de service Canon (recommandé si encore sous garantie).
    • Le faire vous-même, si vous êtes à l'aise avec un démontage :
    • Éteignez et débranchez l'imprimante.
    • Ouvrez le capot et identifiez le tampon d'encre (souvent au fond, sous le chariot).
    • Retirez-le (avec des gants !), nettoyez ou remplacez-le par une mousse équivalente.
    • Séchez soigneusement et remettez en place.

?? Attention : manipuler de l'encre usagée peut être salissant et toxique. Protégez-vous bien.

2. ?? Réinitialisation du compteur d'absorbeur

Même si vous avez nettoyé l'absorbeur, l'imprimante pense toujours qu'il est plein, car un compteur logiciel doit être réinitialisé.

Le procédé me semble compliqué. 

Je crois que c'est le signe d'une usure avancée.

• Le support de Canon indique que l'absorbeur doit être remplacé mais qu'il ne faut pas le faire soi-même. Il faut contacter le centre de service pour le remplacer.

https://www.canon.fr/support/consumer_products/content/faq/?itemid=tcm:79-915723#:~:text=L'absorbeur d'encre, une fois plein, doit,de service dès que possible.

• Désolé , je n'ai pas encore eu ce problème je ne peux donc pas vous aider.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit