Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PowerShot SX710 HS

PowerShot SX710 HS

Voir la description

Capteur CMOS Haute Résolution 20,3 Mpixels Zoom optique 30x 25-750mm Des photos artistiques grâce au mode Creative Shot Partage facile grâce au wifi / NFC

Rejoindre

problème d'objectif qui ne s'allume plus

Question résolue

Bonjour, après des messages d'erreur sur l'ouverture de l'objectif suivis de coupure, mon SX710HS, il ne s'allume plus du tout, une idée du problème svp? merci

Consulter les 6 réponses à la question problème d'objectif qui ne s'allume plus

• Réponse jugée utile

Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème.

Si l'appareil est en garantie, autant le laisser au service technique.

Me concernant ce n'était plus le cas.

L'objectif est bloqué et ne sort plus.

L'appareil fini par ne plus s'allumer.

J'ai un peu aidé l'objectif à sortir car j'avais le truc en main.

Ca a marché et après il remarchait normalement.

Bon courage.

• Bonjour, si ce n' est pas la batterie ça peut être grave...? Allez voir un revendeur qualifié il peut savoir. Bonne chance !
  • Bonjour, je complète ma reponse précédente. Je viens de regarder sur le guide d'utilisation sur lequel est noté "erreur objectif : l'apparition fréquente de çe message d'erreur peut indiquer que l'appareil photo est endommagé. Dans ce cas, prenez contact avec un çentre d'assistance Canon" cordialement
  • Desolee, mais je n'ai jamais eu ce genre de problemes...avez vous vérifie la charge de la batterie. Cordialement
  • Bonjour,

Je n'ai jamais eu ce problème, mais si cela se produisait voici la marche à suivre que j'adopterais avant le SAV.

** Changer de batterie. Une batterie rechargée peut avoir une tension correcte mais un débit insuffisant.

** Vérifier l'oxydation des contacts batterie et appareil;

** Laisser votre appareil au repos (sans batterie) pendant 4 ou 5h

• Aider l'objectif à sortir, maintenant qu'il ne bouge plus, il est difficile de savoir comment le prendre (une pointe, pince, mais par ou?). Le faire passer dans un atelier canon, c'est en général plus de la moitié du prix de l'appareil quelque soit la réparation. D'ailleurs, Canon dans le dossier de demande de devis met quasiment un mini à 180€.

Ces appareils numériques ont des qualités exceptionnelles mais des durées de vie limites par rapport à leur prix: Canon ne fournit plus de pièces détachées pour la plupart de ses productions après 4 ou 7 ans. Les appareils argentiques avaient l'avantage de durer davantage et s'il faut remettre, tous les 3 ans, dans l'achat d'un neuf, le prix du développement des épreuves faites dans cette période, qu'a-t-on gagné?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit