Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PowerShot SX60 HS

PowerShot SX60 HS

Voir la description

Boîtier de type bridge Capteur CMOS haute sensibilité de 16,1 mégapixels Ecran LCD de 7,5 cm orientable Zoom optique 65x motorisé 21-1365mm - Wi-Fi/NFC

Rejoindre

quoi choisir ?

bonjour, je suis a la recherche de mon 1er appareil photo qui fasse aussi vidéo (avec son) et j'hésite entre le canon sx60 et le lumix fz300 lequel me conseillez vous ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question quoi choisir ?

  • Bonjour, je vous conseille beaucoup plus le canon sx60. Le possédant, je ne le regrette pas du tout. Il est très bien. Il film très bien. Si vous voulez le voir en action. Allé voir ma chaîne YouTube :"RienQueMayeul". Je l'utilise sur mes deux dernières vidéo. Son son est bien mais tout les son des appareils photo ne sont en général pas très bon. Je ne vous conseille pas le lumix. Cordialement,
  • Bonsoir, je pencherai plutôt sur le lumix, tout dépend ce que vous voulez faire, j'ai pris le canon surtout pour son zoom , je fais des photos plus que correctes je dirai belles, même le zoom au maxi bien stabilisé,le canon n'a pas la fonction panorama, que je compense par mon tél.
  • bonjour, je ne connais pas le lumix, mais je peux vous dire que je suis très satisfait du sx60. Phtos, vidéos ok et 60 X optique, une révolution. Bien à vous
  • Je ne saurais que vous conseiller le Canon SX60. J'ai possédé le SX30, puis le SX50 et maintenant le SX60, Cela veut tout dire (d'ailleurs mon SX50 est en vente au prix de 250€, à négocier).
  • j'ai oublié de dire qu'il s'agissait du canon sx 60
  • il n'est pas trop mal en vidéo mais pour le son vaut mieux ajouter un micro externe.par contre ne pas utiliser les zoom numérique,uniquement l'optique 2 eme inconvégient,l'appareil étant trés leger il faut utiliser au minimum un monopode un trépied étant l'idéal,meme un leger car a main levée on n'échappe pas au bougé meme si on se cale bien les bras
  • Tout dépend des photos que vous voulez faire. Le dernier Lumix est très bon avec une ouverture constante de f/2.8, donc très lumineux et intéressant pour créer des arrières plans flous et photos en faible lumière. Il a un zoom 25mm - 600mm. De plus, il filme en 4k, le nouveau standard (mais on parle déjà du 8k ... dès que c'est sorti, il faut faire du neuf pour continuer à vendre ...). Le Canon est plus raisonnable de ce coté en vidéo et filme seulement en full HD (moins de place sur les cartes mémoire et compatible avec toutes les télés actuelles). Il bénéficie d'un zoom incroyable 21mm - 1365mm !!! Donc, question à nouveau, que voulez-vous faire ? Moi, j'ai préféré avoir un appareil qui peut presque tout faire avec un zoom qui me permet d'approcher les animaux (avec une bonne lumière ambiante), et même si je n'ai pas la qualité d'un reflex, je m'en contente. Ce zoom permet des photos totalement différentes des autres appareils, une focale de 1365mm, c'est assez dingue ! Bon choix !
  • Pour moi canon c'est le top pour la vidéo.Je ne sait pas ce que vaut le fz 200,C'est vrai aussi que le zoom sur le canon est remarquable.Ne connaissant pas le lumix il m'est difficile de te conseiller l'un ou l'autre.Je peux juste dire en tant qu'utilisateur de canon que j'en suis très content;
  • j'ai longtemps hésité entre ce canon et le fz200 (je ne connais pas le fz300) et l'énorme avantage du canon est le zoom x65, ce qui m'a décidé, idéal pour les photos d'animaux, je ne regrette pas. mais le canon ne fait pas la fonction panoramique et donne des photos plus sombre si on zoom trop et qu'on n'est pas en ambiance très lumineuse (le fz200 avait le grand avantage d'avoir un 1/f constant quelque soir le zoom).

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit