Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PowerShot SX60 HS

PowerShot SX60 HS

Voir la description

Boîtier de type bridge Capteur CMOS haute sensibilité de 16,1 mégapixels Ecran LCD de 7,5 cm orientable Zoom optique 65x motorisé 21-1365mm - Wi-Fi/NFC

Rejoindre

Filtre sur un CANON - PowerShot SX60 HS

Bonjour, Est-il nécessaire d'utiliser un filtre sur l'objectif de mon appareil photos. Si j'en pose un c'est en particulier pour protéger la face de l'objectif: salissures fréquentes, risque de rayures... D'avance merci pour vos avis et bonnes photos. Amicalement Daniel

Consulter les 5 réponses à la question Filtre sur un CANON - PowerShot SX60 HS

  • Bonjours, franchement ce n'est pas la peine si vous faites attention de remettre le cache dès que vous ne vous en servez pas, et quand c'est sale un simple chiffon pour lunette fera l'affaire.
  • C'est exact mon cher marc C8690 ! À titre indicatif, je me suis procuré le tout pour 14 € et le pare soleil pour 10€ Quel appareil ce CANON SX 60 HS !
  • Protéger la lentille frontale est toujours utile , un simple filtre uv suffit par contre il faudra aussi un couvre objectif adapté au filtre , soit au total : un adaptateur filtre + filtre uv + couvre objectif
  • Je pense que le filtre est bien utile. D'une part il permet de changer de filtre uv ou autre et d'autre part d'adapter un pare soleil ! Par contre pour mettre un filtre il faut acheter un adaptateur auparavant pour objectif de 67 MM En vente sur le net pour 7 €
  • ce n'est pas indispensable ; la lentille frontale n'est pas trop en avant et il y a un cache objectif ( c'est surtout quand on ne prend pas de photos qu'on fait prendre des risques à l'objectif) J'ai cassé ce cache objectif qu'on ne peut pas hélas remplacer. Il existe chez Canon (à commander sur leur site) un porte filtre prévu pour les powershot HS 50 et 60 qui permet de mettre ensuite un wratten1A de 67mm sur l' appareil, ce que j'ai fait. Si je n'avais pas eu cet incident je me serai passé de filtre.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit