Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Powershot G7X

Powershot G7X

Voir la description

Grand capteur CMOS type 1.0 de 20,1 Mp Zoom 4,2x, grand angle 24mm, f/1.8 - 2.8 Nouveau processeur DIGIC 7 pour des photos et vidéos professionnelles Ecran tactile orientable 180°/45° et WiFi / NFC

Rejoindre

problème de mise au point

Question résolue

bonjour et Bonne Année!

depuis 1 mois, le programme automatique dysfonctionne sur la vitesse d'obturation.

Il prend plus de la moitié de mes photos avec une vitesse d'obturation très élevée comme 1/1250.

Les photos sont donc quasi noires...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

L'appareil a été acheté en avril 2016.

merci d'avance.

Consulter les 10 réponses à la question problème de mise au point

  • Réponse jugée utile

    Nous sommes deux à avoir acheté quasiment en même temps (mai 2016 pour moi) ce super APN compact... et deux à l'avoir rangé dans un placard.

    L'un est passé deux fois en réparation chez Canon en deux ans (dont une fois où on nous demandait de payer avant de savoir ce qu'il avait) et l'autre parce que les réglages ne répondaient pas à ce qu'on voulait en faire (comme votre exemple).

    Voilà. Perso, j'ai acheté un autre APN et mon ami se contente désormais de son téléphone...

    Bon courage !


  • Bonjour

    Je n'ai jamais eu ce problème Nicolas aucun autre. As tu été voir dans les réglages il me semble que l'on peut paramétrer certains points même en automatique comme la vitesse. Mais je n'es suis pas certain.

    amicalement

    Jean-Pierre

  • Bonne année également. Pour ma part, je n'ai jamais eu ce pb avec cet appareil acheté il y a 3 ans. Je ne peux pas vous aider. Bonne chance.
  • Bonsoir et bonne année à vous aussi.

    Je posséde un appareil canon G7X récent : 1an.

    Je n'ai pas rencontré ce type de problème.

    Je vous conseille de changer de programme: choisir TV, avec la bague autour de l'objectif choisir une vitesse 1/60 et voir les résultats.

    Si le problème persiste alors peut être un défaut de l'obturateur.

    Bonne soirée.

    Robert.

  • Bonjour,

    J'ai acheté cet appareil pour mon épouse il y a quelque temps , elle fait de nombreuses photos sans problème .Je ne pense pas que votre appareil aie un problème , d'ailleurs testé le dehors sur un paysage vous obtiendrez probablement une vitesse de 1/1000 à 1/1250 et une ISO de 125 à 500 et une image claire .Sur votre photo vous êtes à contre-jour la cellule est perturbée par la lumière extérieure et de fait plonge la zone autour dans l'ombre ... sur cet appareil pas possible de faire comme sur mon EOS 7D trois photos en continu à différentes expositions pour avoir un contre jour parfait mais forcer l'activation du flash ça sera mieux ou alors si vous connaissez bien allez dans le menu de correction d'exposition pour " bracketer " .Sinon voir sur le net les conseils donnés pour faire des photos à contre jour .... technique un peu particulière .A mon avis pas de panique votre appareil est en bon état de fonctionnement .

  • J’ai eu un G9 et deux G7 et n’ai jamais rencontré ce problème. Par contre le zoom « panique » à la fermeture de l’appareil ne cessant d’entrer sortir avant de regagner son logement et le volet de protection de l’objectif reste coincé. C’est terminé avec le G7XII. Dommage car les photos sont d’une super qualité.
  • Bonjour. Soit l'appareil est en panne et là c'est le retour au SAV Canon, soit il a simplement perdu les pédales .Un petit espoir : retirer l'accu pendant un temps assez long avant de le remettre en place ,il est possible qu'il redémarre normalement . Il doit être possible de recharger son firmware, voir sur le site Canon, le support propose le téléchargement du micrologiciel pour Windows et mac OS. Le site donne également toutes les infos pour un retour au SAV. Bonne chance pour commencer cette nouvelle année.
  • Bonjour le notre fonctionne très, étant photographe moi j'utilise pratiquement que le mode manuel, de plus il va très vite à régler c'est tactile, suite au réglage vous avez tout de suite le résultat sur l'écran avec le déclenchement.

  • Bonjour, j'ai acheté cet appareil il y a deux ans, je m'en sers beaucoup et n'ai pas de problème pour le moment.

    cordialement.

  • Non pas pour le moment super appareil.

    Reset deja fait ? Nettoyage capteur ? Meme dans d'autres mode ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit