Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Powershot G7X

Powershot G7X

Voir la description

Grand capteur CMOS type 1.0 de 20,1 Mp Zoom 4,2x, grand angle 24mm, f/1.8 - 2.8 Nouveau processeur DIGIC 7 pour des photos et vidéos professionnelles Ecran tactile orientable 180°/45° et WiFi / NFC

Rejoindre

mon G7x

Bonjour Je suis une sénior un peu rebutée par la technique. Je vais suivre ce forum pour voir ce que je peux faire avec mon G7x. Mes premiers clichés en automatique m'on bluffée (eh oui !!) mais j'aimerais aller un peu plus loin et apprendre à utiliser le mode manuel. J'ai eu autrefois un réflex argentique ce qui ne va sans doute pas m'aider tant la technologie des appareils a changé ! je n'ai donc pas de question précise pour aujourd'hui ... :) merci

Consulter les 4 réponses à la question mon G7x

  • Je viens d'acquérir le même appareil que toi. Son avantage c'est d'être plus simple d'utilisation que les équivalents. le mode manuel c'est soit la vitesse soit l'ouverture mais pas les deux , c'est pas très gênant si tu te souviens que la profondeur de champ est plus grande avec une plus grande fermeture d' 8 à 11et si tu photographies du mouvement il vaut mieux sélectionner une vitesse rapide. tu as un menu très simple tu appuies sur menu au dos à droite et tu fais défiler. Mais surtout sur internet tu télécharges le manuel d'utilisation. See you Bernardo
  • Bonjour, me En mode M il y a en bas de l'ecran un curseur. Si les reperes correspondent (au centre) c'est que la photo sera bonne. Tu peux jouer sur les 3 paramètres vitesse-ouverture et Iso jusqu'à faire coïncider les repaires. Mais en utilisant une priorité soit à la vitesse ( tu n'a pas de pied par exemple ) sot à l'ouverture ( tu veux que tou soit net par exemple ) tu arrives au même résultat plus rapidement. Le mode M sert à donner de la personnalité aux photos en s'écartant des réglages idéaux théoriques ( mais pas forcément à les réussir !!!) . Bon courage.
  • i lest préferable de choisir une ouverture f2 pour avoir une tres faible profondeur de champ ce que les japonais appellent le" bokeh" de plus utilisez l'écran relevé en macro ou pour suivre un petit enfant qui joue et prendre des images à sa hauteur, profitez sans exagération de l'effet HDR qui renforce les contrastes en contre jour, spectaculaire parfois . Bonnes images.
  • Merci Bernardo, j'ai bien téléchargé la notice. J'ai honte de le dire mais le vocabulaire n'est pas simple pour moi :) bon, je viens tout de même d'apprendre à changer le réglage ISO et j'ai fait ma première photo en manuel avec ouverture à 11, par contre je n'ai pas eu l'effet "peu de profondeur de champ", je pense que je dois pour cela baisser mes iso qui sont à 3200

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit