Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Powershot G7X

Powershot G7X

Voir la description

Grand capteur CMOS type 1.0 de 20,1 Mp Zoom 4,2x, grand angle 24mm, f/1.8 - 2.8 Nouveau processeur DIGIC 7 pour des photos et vidéos professionnelles Ecran tactile orientable 180°/45° et WiFi / NFC

Rejoindre

Canon G7X mark ii

Bonjour,


J'ai acheté mon canon g7x mark ii il y a une an et depuis aucun pb jusqu'a ce we. J'ai vidé ma première carte mémoire (directement depuis mon appareil photo) afin de pouvoir faire des photos ce we. Cependant, depuis que j'ai fait ca, j'ai eu un mémoire "erreur carte mémoire" qui s'est mit à apparaitre lorsque je prenais des vidéos et après un moment je ne pouvais plus rien faire avec mon appareil car des que j'essayais de prendre des photos ou des vidéos, la caméra affichait un 0 en rouge et bipait 3 fois. Je ne pense pas que ma carte mémoire soit pleine car je n'ai pas autant de photos/videos que lorsque je l'ai vidé pour la première fois, de plus, elle ne m'affiche pas non plus que ma carte est pleine (ce qu'elle avait fait la première fois lorsque celle-ci était pleine).


Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?


Merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 4 réponses à la question Canon G7X mark ii

  • Ce n'est pas une bonne idée de supprimer des fichiers (et des répertoires..) dans la carte mémoire du G7X, pour retrouver un peu de place de stockage, vu le prix dérisoire d'une carte neuve.La gestion du système de fichiers interne au G7X s'en trouve désorganisé et cela provoque des messages d'erreurs.On peut sauvegarder les images et vidéos de la carte mémoire sur un pc par exemple, par duplication de fichiers (on ne fait que lire la carte mémoire), sans désorganiser la gestion interne de fichiers. Avec une nouvelle carte, bien formatée, tout va rentrer dans l'ordre....Bonnes photos avec ce super APN
  • On essaye avec une autre carte mémoire.
  • Bonsoir, j'ai eu à peu près le même problème, essayez de formater la carte directement sur un pc. Le problème devrait être réglé.

  • Bonsoir, j'ai eu à peu près le même problème, essayez de formater la carte directement sur un pc. Le problème devrait être réglé.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit