Adamaz78
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour, avant d'acheter mon G1X à Noël 2012 je me suis posé la même question que vous, j'avais lu que la réactivité du G1X était mauvaise.
Je précise que je fais plutôt des photos de paysages et de portraits qui ne demandent généralement pas de réactivité majeure à l'inverse des photos sportives par exemple. J'avais aussi hésité avec le RX100 de sony. J'avais demandé à un ami photographe professionnel de m'aider à choisir entre ces deux apn. Clairement la qualité des images, le viseur optique et surtout la taille du capteur nous ont orienté vers le G1X. Il y a sur l'appareil un mode rafale très efficace que je laisse par défaut. Franchement, sur le type de photos que je pratique, la réactivité ne me dérange pas du tout,il m'a même fallu m'habituer à gérer le mode rafale car j'avais tendance à prendre plus de photos que souhaité!! Le flash Canon s'adapte sur la griffe de l'appareil.
Enfin, la qualité de vidéo est vraiment au même niveau que sur le Sony.
En espérant vous avoir aidé dans votre démarche.
Cordialement,
FF