Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PIXMA TS8350

PIXMA TS8350

Voir la description

Élégante et originale : Sans fil, impression, copie, scan, Cloud Link Impression recto verso automatique (A4, A5, B5, lettre - papier ordinaire) Contrôle clair : Profitez d'une grande facilité d'utilisation grâce à un écran tactile couleur inclinable de 10,8 cm Exploitez les liaisons Wi-Fi et prenez le contrôle d'un smartphone ou d'une tablette. Imprimez, copiez, numérisez et connectez-vous au Cloud grâce à l'application Canon PRINT ou imprimez à l'aide d'AirPrint (iOS) et Mopria (Android)

Rejoindre

Problème imprimante Canon TS8350

Question résolue

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème d'impression photos avec mon imprimante Canon TS8350 : le rendu est très différent de l'affichage de mon écran.

J'utilise pourtant du papier photo de marque Canon ainsi que les cartouches adaptées de marque Canon également.

Au niveau du paramétrage d'impression je sélectionne bien « Impression de photos » en qualité « haute ». La gestion des couleurs est réglée sur mon écran de pc que j'ai calibré avec une sonde SpyderX Pro.

Les couleurs ressortent pourtant très fades et ternes, la luminosité des photos n'est pas non plus satisfaisante.

Avez-vous déjà rencontré un problème similaire ou avez-vous un paramétrage supplémentaire à me conseiller ?

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne soirée.

Sandrine

Consulter les 5 réponses à la question Problème imprimante Canon TS8350

• Réponse jugée utile

Je viens de trouver la solution à mon problème après des semaines de recherche... on va parfois chercher des paramètres hyper complexes alors que la solution ne peut pas être plus simple. J'espère au moins que cela aidera quelqu'un d'autre : il fallait juste sélectionner le type de papier (à savoir "brillant" SUR l'imprimante, en plus des paramètres sur le PC... Je me sens ridicule, mais soulagée en même temps :-)! Merci quand même timo de m'avoir donné une réponse, c'est très gentil! Bonne soirée.

• Bonjour

Si l'écran est étalonné il faut passer à l'étape suivant ,qui est l'étalonnage de l'imprimante

Sur internet il y a un tuto fait par un photographe professionnel Arnaud Frich qui traite de ce sujet

Le rendu d'une photo dépend du papier photo et de l'encre utilisé .

• Bonsoir, j'ai constaté le même problème sur l'impression des photos, je suis obligé d'augmenter la luminosité de la photo à imprimer de 30 p pour que l'impression soit proche de la prise de vue originale !

Malheureusement je n'ai pas de solution...

• Bonjour,

J'ai un écran 22 pouces qui date de 2008. Et quand j'imprime une photo avec mon imprimante Canon TS8350 (encre papier Canon), la luminosité, le contraste et les couleurs sont identiques sur la photo papier et sur l'écran de mon ordinateur. Un jour, j'avais essayé de calibrer mon écran à l'aide

d'une sonde, et le rendu était complètement différent entre la photo papier et la photo sur écran. Du coup, j'ai laissé tomber la sonde. Voici ma méthode: je développe sur l'ordinateur une photo prise dans des conditions normales 

(en lumière naturelle) et avec beaucoup de couleurs différentes (on peut choisir une mire de couleur qu'on a photographiée au préalable). 

Puis, quand la photo me plait suite au développement (au niveau de la luminosité, du contraste et des couleurs), je l'imprime en 20cmx30cm et 

je compare: si la photo sur papier est trop sombre, j'augmente la luminosité sur l'écran (même chose pour le contraste et les couleurs). Je réimprime la photo en 20x30 et je compare à nouveau. Au début, on use un peu de papier et d'encre. Quand je suis satisfait du résultat, je garde la photo faite sur l'ordinateur et je m'en sers par la suite comme témoin pour comparer quand je développe d'autres photos ( ou - clair, ou - contrasté, couleurs ou - saturées). 

NB: Essayer de toujours développer sur le même écran. Régler les paramètres de son écran une fois pour toute et ne plus y toucher.

Laisser l'écran allumer une dizaine de minutes avant de commencer à développer. Ne pas travailler dans l'obscurité totale. 

Il faut aussi savoir qu'une photo regardée sur un écran est toujours plus lumineuse qu'une photo regardée sur papier.

Cordialement

• Oui effectivement, comme vous l'avez indiquez le 20 avril, il faut également sélectionner le type de papier " brillant" sur l'imprimante.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit