Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PIXMA MX925

PIXMA MX925

Voir la description

Multifonction jet d'encre bureautique 5 cartouches séparées Bac papier de 250 feuilles Recto / Verso automatique

Rejoindre

Scanner depuis imprimante

Bonjour, J'ai voulu scanner une feuille par le bac du dessus, en envoyant le résultat sur PC, à partir du tableau de commande de l'imprimante. Or le scanner ne réagit pas ! Est-ce normal ? (A noter que j'arrive sans problème à envoyer le scan vers une clé flash) Merci pour votre aide.

Consulter les 10 réponses à la question Scanner depuis imprimante

  • Bonjour, Personnellement j'utilise, sur mon ordi, l'application Canon IJ Scan Utility et ça fonctionne très bien... Bon courage
  • Je m'aperçois que la réponse postée il y a quelques jours n'est pas passée :-( ; aujourdh'ui, je n'arrive toujours pas à trouver où cocher l'adresse MAC de mon imprimante. Je reprends le chemin suivi : - Dans "Canon IJ scan Utility", j'ai sélectionné Canon MX920 series network. - je clique sur Param... en bas à droite - je clique sur l'icône outils (paramètres généraux) - je clique sur "Sélectionner" à côté de "Canon MX920 series network." - j'accepte les connexions entrantes (il me le demande à chaque fois que je vais sur cette page) - je reclique sur Canon Mx920 series. Idem dans "Param numérisation à partir du panneau de configuration" Et je reviens aux paramètres généraux. Je en comprends pas ce que j'ai raté !? Serait-il possible qu'il y ait qqch à paramétrer dans les Préférences Système du Mac ? (dans imprimantes et scanners", la MX920 apparait inactive, et le partage d'imprimante est activé). C'est cette fameuse adresse mac qui manque pour pour faire le lien avec l'imprimante...
  • C'est bien le canon MX920 network. Il faut de toute façon cliquer sur Sélectionner pour faire apparaitre la fenêtre "Écran des paramètres et du menu d'IJ Network Scanner Selector EX" J'ai dû pour ma part cocher l'adresse MAC de mon imprimante, et elle est apparue sur le tableau de commande, J'ai aussi cliqué sur le bouton en bas de ce nouvel écran, et j'ai refait la même sélection sans trop savoir pourquoi. D'une manière générale, il faut cliquer sur tous les boutons pour voir ce qu'il y a derrière. C'est d'ailleurs comme ça que je suis tombé sur cette nouvelle explication: http://ugp01.c-ij.com/ij/webmanual/ScannerSelector/W/1.4/FR/NTSS/NTSS_PAGE1.html On peut effectivement envoyer le scan vers l'ordinateur de son choix. Je ne suis pas sûr qu'il existe le logiciel permettant de le faire vers un téléphone ou une tablette.
  • Un grand merci à toi Stephcanon d'avoir pris la peine d'essayer et de me dépanner. Tu as bien cerné le problème ; mon ordinateur n'est effectivement pas reconnu. Dans Canon IJ Scan Utility, je n'arrive pas à sélectionner mon imprimante en particulier : l'imprimante sélectionnée est 'Canon MX920 network' (il ne me propose pas MX925). Est-ce normal ? Pour info, je suis sur mac, et je ne peux pas utiliser le disque d'installation fourni (ceci expliquant peut-être cela...). Dans Paramètres, j'indique dans quel dossier envoyer mes scans. J'ai fait ça pour les onglets 'Numérisation auto', 'numérisation document', 'numérisation personnalisée' et 'ScanGear'. Je n'ai pas redémarré l'ordi. Je rame encore, mais une chose est sure, tu m'as aiguillée sur la bonne piste, merci infiniment ! NB - comme l'imprimante marche en wifi, elle devrait donc pouvoir envoyer le scan vers l'ordinateur de mon choix, c'est bien ça ? : tablette, ordinateur secondaire etc...
  • J'ai bien essayé et cela fonctionne chez moi. La question est : voyez-vous votre ordinateur sur le tableau de commande ? Avez-vous bien fait OK sur l'icone PC "transmission des données numérisées à un PC" ? Le tableau de commande vous fournit la liste de sélection PC. Si votre PC apparaît, c'est une bonne nouvelle, vous n'avez qu'à le sélectionner et lancer le scan qui sera envoyé dans le répertoire cible que vous aurez paramétré (voir lien de mon précédent message). Si votre PC n'apparaît pas dans la liste, ce qui était mon cas hier quand j'ai essayé, il faut accéder à l'onglet des paramètres généraux (celui de droite) de scan utility sur votre PC et vérifier que vous pointez bien sur la bonne imprimante en cliquant sur "sélectionner". Entre parenthèses, l'onglet du milieu (scanner avec une flèche) gère les paramètres d'un scan à partir du tableau de commande.
  • Désolée, je ne peux répondre à chacun. Je résume : - j'appuie bien sur Black ou Color pour essayer de lancer le scan, mais il ne se passe rien( le scanner me demande juste de patienter, mais ne prend pas la feuille) - la manip marche à partir de Canon IJ Scan Utility, mais je souhaite scanner directement depuis le panneau de commande de l'imprimante - le bac du dessus permet bien de scanner, preuve en est que ça fonctionne à partir du logiciel - s'il y a un paramétrage à faire sur l'ordi, de quoi s'agit-il ? Je précise que l'imprimante -donc le scanner- est bien reconnu par l'ordinateur puisque tout fonctionne bien en utilisant les logiciels. L'un d'entre-vous a-t-il essayé la manip' pour voir si ça fonctionne chez lui ? Merci encore pour vos contributions.
  • Bonjour, Merci pour votre aide. Pourtant, en passant par le logiciel, il scanne par le dessus et envoi le document sur PC ! C'est juste que je voudrais faire la même chose à partir du panneau de commande de l'imprimante.
  • Bonjour. Le bac du dessus ne peut pas envoyer au PC, c'est juste pour avoir la copie du document sans ouvrir le capot.
  • Appuyer sur un des 2 boutons a droite de l'imprimante, BLACK ou COLOR
  • Bonjour, Que voulez-vous dire par "le scanner ne réagit pas" ? Détectez-vous l'ordinateur à partir de votre imprimante ? Avez-vous effectué le paramétrage adéquat sur votre ordinateur ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit