Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PIXMA MX925

PIXMA MX925

Voir la description

Multifonction jet d'encre bureautique 5 cartouches séparées Bac papier de 250 feuilles Recto / Verso automatique

Rejoindre

Plus aucune impression cartouche noire PGBK 555 XXL

Bonjour à tous, Je me suis aperçu que la cartouche citée n'imprimait PLUS DU TOUT ! Pas de grille fine dans l'impression du test. Cartouche vérifiée : quand je souffle dans la prise d'air : ça sort à souhait ! Nettoyage automatique normal et en profondeur ne changent rien... Ma tête d'impression serait-elle HS ? Où acheter aux meilleures conditions ? Merci d'avance pour votre aide...

Consulter les 8 réponses à la question Plus aucune impression cartouche noire PGBK 555 XXL

• La cartouche s'allume ? Elle clignote ? Reste éteinte ? Test avec une cartouche neuve ?
  • En principe, le fait de mettre une cartouche neuve qui produit le même défaut élimine les causes de mauvais contact. D'ailleurs habituellement, le moindre mauvais contact d'une cartouche à ce niveau est immédiatement signalé par l'imprimante... Je me demande si je suis le seul à avoir constaté ce défaut, je le rappelle : absence totale d'impression de la grille fine dans le test, donc d'impression de la cartouche type 550...
  • l'imprimante la reconnait-elle ? son niveau ? avez vous changé de cartouche noire ?
  • Autant pour moi, c'est exact ! Et ma cartouche est bien une 550, mais j'ai recopié bêtement l'impression du test de cartouche qui a appelé cette cartouche PGI-555XL...
  • Bonjour, La MX925 utilise aussi des cartouches PGBK 555 XXL. Les PGBK 550 contiennent 15 ml d'encre, les PGBK 550 XL, 22 ml et les PGBK 555 XXL, 37 ml. J'en ai installé une sur ma MX925 il y a 8 mois.
  • Avez-vous nettoyé les contacts du module électronique (coton-tige et alcool), sur la cartouche et sur l'imprimante ? Un faux contact peut-être à l'origine du problème... Si oui et que cela ne fonctionne toujours pas, toutes les cartouches d'encre sur ce type d'imprimante sont équipées d'un module électronique qui pilote l'impression. C'est peut-être celui-ci qui est en panne... ça arrive. Le mieux est de racheter une cartouche pour savoir si le défaut provient de celle remplacée, ou si c'est plus grave... Pour l'achat, on trouve sur Amazone des cartouches compatibles à des prix imbattables. Il faut se fier aux avis pour connaître leur qualité.
  • Oui, l'imprimante reconnait bien la cartouche, son niveau est 4/5 et je viens d'en mettre une neuve (550) : même punition ! Tout se passe comme si cette cartouche reconnue n'était tout simplement "plus commandée"... Je me prépare à en acheter une nouvelle tête (pas donnée) et avant, peut-être essayer la délicate opération de nettoyage de la tête d'impression à l'eau tiède ? Qu"en pensez-vous ?
  • La canon mx 925 utilise des cartouches 550 ou 551 et pas (à ma connaissance) des 555.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit