Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PIXMA MX925

PIXMA MX925

Voir la description

Multifonction jet d'encre bureautique 5 cartouches séparées Bac papier de 250 feuilles Recto / Verso automatique

Rejoindre

Obsolescence programmée ou simple panne ?

Bonjour à tous,

Mon imprimante ne me sort plus que des pages blanches alors qu'il y a quelques jours, elle fonctionnait parfaitement.

Il n'y a aucun signal d'erreur sur l'écran, ni dans les fenêtres qui popent sur mon Pc.

J'ai nettoyé la tête d'impression comme recommandé dans un tuto Youtube, ça ne change rien.

Les cartouches sont bien de la marque Canon.

Je l'ai achetée en 2013, utilisation peu fréquente mais régulière.

Des conseils à me donner ? Ca sent l'incitation à en acheter une nouvelle :'(

Merci d'avance.

Consulter les 2 réponses à la question Obsolescence programmée ou simple panne ?

• Enlevez toutes les cartouches et vérifiez qu'elles contiennent de l'encre. C'est parfois la puce qui est sur chaque cartouches qui dysfonctionne

Autrement faire faire un diagnostic auprès de Canon

• @GiryP4709 Les cartouches sont quasiment pleines...

• Bonjour,

Avec la chaleur, les cartouches ou têtes d'impression ont peut-être séché. Essayez avec des cartouches neuves et de refaire plusieurs fois le nettoyage des têtes.

Si cela ne marche pas, j'avais eu un souci équivalent avec la mienne, sans doute obsolescence programmée...

j'avais vu sur internet qu'il était possible de débloquer cette obsolescence au niveau logiciel qui en quelque sorte bloque l'impression alors que techniquement tout marche. Cela m'a paru un peu technique car il faut installer un logiciel non certifié donc j'ai laissé tomber mais essayez de regarder sur google ou youtube.

Après, finalement, aucun regret, j'ai acheté la GX1050 de Canon qui n'a plus de cartouches (on remplit avec des flacons) et 8 mois que je l'utilise sans avoir rempli une seule fois d'encre.

Écologiquement, plus de cartouches, c'est un changement positif.

Bon courage.

• @guid43123445 J'ai la clim chez moi, la température ne dépasse jamais 26°. Au prix des cartouches, autant acheter une imprimante neuve.

Je n'essaierai pas de me lancer dans une cascade informatique, c'est vraiment pas mon truc. A la limite réinitialiser l'imprimante si ça peut servir à quelque chose ?

A noter que les cartouches de la marque commencent à être difficiles à trouver, j'ai l'impression qu'ils veulent qu'on passe à autre chose. J'imagine que je peux m'estimer heureuse d'avoir passé 12 ans sans aucun problème...

Mais bon, c'est rageant niveau écologie.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit