@Fab1172 Bonjour
Inspirez vous des vidéos (notamment une en néerlandais ou Allemand pour un modèle très similaire), il s'agit souvent d'appuyer sur 2 boutons en même temps puis éteindre l'imprimante et débrancher le câble. Cette méthode seule n'a pas marché, mais en faisant ça PUIS désinstaller tous les drivers et programmes de l'imprimante sur son ordinateur, PUIS après 24 heures l'avoir débranchée et réinstallation complète des programmes et drivers (vraiment s'assurer avant que tout a été bien désinstallé) .
NE JAMAIS ACCEPTER L'invitation CANON pour le dépannage à distance (par internet), n'utiliser que l'interface "classique" de la gestion de l'imprimante (câble ou en via box wi fi suivant le mode d'utilisation). Ensuite au premier allumage, avant que tous le process ne finisse, faire la manip pour changer les cartouches d'encres et toutes les changer(même si elles ne sont pas vides , au point où vous en êtes !!).
Perso, ça a marché, je suis dorénavant très vigilant pour ne pas utiliser le service CANON à distance. Depuis plus de 3 ans je n'utilise plus les cartouches CANON, je fais attention de démarrer des nettoyages des buses de temps en temps (1 tous les 45 jours minimum) et autres entretiens proposé par l'interface "classique" etc.
Perso sans certitude sur le bien fondé, je pense que les codes B200 sont soit liés à une encre qui peut "sécher " dans les buses et mais surtout l'interface CANON en ligne qui "intervient".
Donc il peut s'agir d'une vraie "panne " de tête d'impression mais si ce n'est pas le cas les astuces (cumulées) fonctionnent.
Voila mon expérience, j'ai réussi vraiment par hasard et chance à la faire fonctionner de nouveau Pour autant ayant trop peur de me retrouver sans imprimante lors d'un besoin impératif , j'ai pris une autre imprimante (EPSON) lors de soldes .
En espérant ne pas avoir été trop long dans mes explications, je vous souhaite de réussir vos manips. ça prend un peu de temps mais ça peut valoir le coup..
bon courage