nadia2012
Auteur(e)
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour;
Alors effectivement, mes symptômes étaient un peu light à la description.
Hier, lors d'un changement de cartouche d'encre ( à savoir la PGI-550BK XL Noir ) l'imprimante n'imprimait plus le noir. Bien évidement, j'avais executé toutes les procédures nécessaires de nettoyage, d'installation...mais rien à faire... pas d'impression.
J'utilise des cartouches compatibles avec puces et jusque là, je n'ai eu aucun problème et j'imprime énormément. J'ai pensé à des buses encrassées et était prête à démonter la tête d'impression pour la nettoyer .
Mais suite à de nombreuses lectures sur des forum d'aide, j'ai essayé ceci : j'ai retiré le plastique sur le dessus de la cartouche et j'ai soufflé à travers l'orifice présent ( il vaut mieux être au dessus de l'évier) puis, j'ai à nouveau imprimé une page test. Le noir est apparu à moitié et , après un nettoyage des buse, l'impression était bonne.
Pour l'instant tout semble rentré dans l'ordre et je vérifierai à nouveau ce soir en rentrant.
Alors, je ne comprend pas bien ce qui s'est passé mais l'astuce récupéré a fonctionné.
Merci à vous pour votre réactivité.