Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PIXMA MX925

PIXMA MX925

Voir la description

Multifonction jet d'encre bureautique 5 cartouches séparées Bac papier de 250 feuilles Recto / Verso automatique

Rejoindre

Erreur B200

Bonjour, mon imprimante ne fonctionne plus et énonce une erreur B200, que faire ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Erreur B200

  • Bonjour,

    Malheureusement pas grand chose à faire. Obsolescence programmée par CANON. J'ai eu le même problème (avec deux imprimantes CANON dont la dernière le même modèle que la votre) au bout de 4 ans environ la machine arrête de fonctionner (Erreur B200). Il arrive quelque fois qu'en la débranchant complétement, en enlevant tous les cordons et en rebranchant le tout au bout de 24 h, elle veuille bien repartir mais pour pas longtemps. Le cout de la réparation coute plus chère que le remplacement. Il va falloir faire chauffer la carte bleue.

  • Cela se produit soudainement et sans raison apparente. Je crains que ce ne soit de l'obsolescence programmée car la notice invite à contacter le vendeur et le prix d'une réparation serait supérieur à la valeur résiduelle du l'appareil.0

  • Bjr. Le code B200 bloque quasi entièrement l'imprimante!

    Si vous êtes habile de vos mains, il faudra enlever le tampon encreur qui arrive à terme, ou qui l'est déjà!

    Il faudrait aussi démonter la tête d'impression, qu'il faudra laver avec précaution, histoire de déboucher

    les buses, on peut ensuite, pour la nuit, laisser de l'eau dans la partie interne et laisser le bloc debout afin

    que cette eau s'écoule durant la nuit ( sur un lavabo ou évier)... vous essuyez de toute eau le bloc avant

    de la remettre en place, sans toucher les buses, s'en suit les cartouches, de préférence neuves...

    laisser quelques feuilles dans le tiroir et laisser la machine travailler jusqu'à ce que les pages s'impriment

    de façon clair... vous pouvez ensuite lancer le programme de réalignement des buses...

    Canon n'aime pas les cartouches compatibles... à savoir!!!

    Il y a beaucoup d'info sur le net... à consommer avec précaution...

    Concernant le compteur d'encre, il vaut mieux voir un pro pour la remise à zéro!!!

    Bonne chance


    Cordialement

  • Bonjour

    J'ai eu cette erreur aussi la semaine dernière...

    Le plus simple: débrancher l'imprimante du courant pendant 2 heurs (prise débranchée).

    Puis redémarrez.

    Si tjs code erreur

    Enlever les cartouches et les remettre.

    Pour moi, cela a suffit et l'imprimante refonctionne à nouveau

  • Je n'ai employé que des cartouches CANON. J'ai procédé comme vous le dites pour nettoyer les buses etc... mais si le compteur a atteint un chiffre que seul CANON ou certains ateliers connaissent, la machine ne repart pas. Renseignements pris chez CANON, il n'y a qu'un centre de dépannage agréé par eux. Envoi + réparation + retour = prix d'une machine neuve.

  • Bonjour,

    se reporter dans un premier temps à https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mx_series/mx925.html?type=errorcode&errordetailid=tcm:79-1334583

    Sinon le net regorge d'infos et parfois de selutions sur ce sujet.

    Bonne chance

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit