Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PIXMA MX925

PIXMA MX925

Voir la description

Multifonction jet d'encre bureautique 5 cartouches séparées Bac papier de 250 feuilles Recto / Verso automatique

Rejoindre

Démontage canon mx925

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai le temps en ce moment, donc j'essaie de résoudre un gros problème sur mon imprimante Canon MX925 qui s'est soudainement arrêté un jour pour ne plus donner signe de vie.

J'ai testé l'alimentation et j'ai en sortie 31V sur la prise 3 et 23v sur la prise 5. Donc je pense que cette alimentation fonctionne très bien malgré le fait que tous les réparateur du secteur (j'habite Mayotte) me dise de changer l'alimentation.

L'arrêt s'est fait brutalement, elle fonctionnait parfaitement 1 seconde avant sa mort. Je cherche donc à la démonter pour vérifier si un condensateur en aval n'aurait pas rendu l'âme, mais je ne sais pas du tout par quoi commencer pour ce démontage.

Merci pour votre aide.

Consulter les 4 réponses à la question Démontage canon mx925

  • Puisque vous avez le temps : débranchez et patientez. Beaucoup. Plusieur semaines sans jamais rebrancher. Il va complètement perdre le mémoire et repartir comme neuf. J'ai eu un imprimante HP semblable (officejet fax etc) il a passé 6 mois à la cave en attendant qu'on pense à l'emmener à la déchetterie. Le jour mon mari a voulu l'emmener, sur une intuition, je l'ai rebranché. Ça fait plus de 4 ans et ma fille s'en sert encore! (Imprimante acheté en 2009!). Si rien ne marche ça vaut le coup d'essayer. Le temps doit être suffisamment long pour que la mémoire s'efface complètement. Je croise les doigts le Canon marche toujours mais le jour il va tomber en panne je vais certainement attendre bonnes quelques semaines ou mois avant le jeter! Ceci dit si vous arrivez à attendre autant, le souci c'est que souvent on en a besoin...

  • Merci pour vos réponses. C'est toujours très rageant de ne pouvoir rien faire.

    J'ai 2 solutions. Changer la carte mère (environ 50€, soit le prix d'une alimentation). Mais sans être certain que cela résoudra le problème.

    Acheter une nouvelle imprimante du même gabarit qui va tomber en panne dans 3 ans !?

    Mais quel est l'élément qui peut tomber en panne sur cette carte mère ? Je souhaiterais l'analyser mais je ne trouve pas de tutoriel montrant comment démonter cette imprimante.

    J'ai réparé pour quelques centimes (condensateur) les deux cartes mères de ma table à induction à 700€ . Pourquoi ne pas essayer de faire pareil ? Tout ce plastique qui part à la poubelle, ça m'écœure. Je ne pense pas que ce soit du à une obsolescence programmée, l'imprimante s'est éteinte d'un seul coup et ce n'est pas du à un message d'erreur. Nous avons ici de nombreuses sautes de tension, je pencherai pour un élément qui n'a pas supporté, comme souvent un condensateur.


  • Bonjour, j'ai eu exactement le même problème il y a deux ans. J'ai pu racheter le même appareil au rabais et évidemment j'ai directement essayé la nouvelle alimentation sur l'imprimante en panne. ça n'a rien changé. je pense que cette machine est programmée pour tomber en panne après 3 ans d'utilisation. Comme ça, il n'y a plus de garantie.Je n'ai pas essayé de la démonter, mais si vous trouver l'origine de la panne, je suis forcément intéressé.Bonne journée.
  • J'ai eu le même problème que vous. J'ai tout démonté sans succès. Si votre imprimante a plus de trois ans ou plus de x milliers de copies l'obsolescence programmée a joué et dans ce cas ne perdez pas votre temps.

    Sinon bon courage.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit