Bonsoir,
Tout d'abord un grand merci à vous tous, c'est super sympa.
Mon environnement est Windows10 Entreprise, mon PC est un Shuttle DS61. Je résume, brièvement, ce qui est advenu lors de l'installation à partir du CD Canon Pixma MX920.
1- 1.1.Le lecteur de CD/DVD a fait du bruit, ce qu'il ne fait pas d'habitude. Puis les logiciels (Win, Autorun, Checksum, MsetupChecksum, Msetup4) ont eu beaucoup de mal à s'installer. 1.2. L'installation ne s'est pas faite conformément à Windows 10, à savoir : à gauche de l'écran Clic sur le logo de Windows, "Toutes les applications", Canon ne figurait pas. 1.3. En allant dans "Paramètres, périphériques, imprimantes et Paramètres associés, périphériques et imprimantes" "Canon MX920 Series Printer" n'apparaissait pas, j'avais autre chose ... Canon WPS. Enfin l'imprimante, bien qu'allumée, ne fonctionnait pas.
2- J'ai alors contacté le support de Canon à qui j'ai fait part de mon problème d'installation. L'assistance téléphonique Canon a été déplorable, très désagréable : incompétence professionnelle, irrespect client. Mon interlocuteur m'a répondu qu' "il y avait d'autres clients qui attendaient,que chez Canon "on fait le dépannage par mails et pas par téléphone, etc.". Quant au mail je l'attends toujours. C'est une honte ce service. J'ai d'ailleurs déposé un mail de réclamation sur le site de Canon afin qu'un responsable de chez Canon France m'explique pourquoi le Support est si peu compétent et si désagréable.
3- C'est alors que j'ai découvert sur les forums "Apreslachat.com" et ses utilisateurs".
4- Parallèlement, j'ai lu les informations notées sur le site de Canon. Puis, pour avoir un jour connu ce genre d'incident avec un CD constructeur d'installation,j'ai opté pour une réinstallation complète du logiciel.
5.1. Désinstallation du logiciel (via CCleaner). 5.2. téléchargement sur le site de Canon des pilotes disponibles pour MX920, soit les fichiers mp68-win-mx920-1_01-ea32_2.exe et mp68-win-mx9... 5.3. Ensuite j'ai suivi de nouveau le guide d'installation et j'ai installé l'imprimante en connexion au réseau local filaire. Tout fonctionne désormais comme il faut : logo Windows, clic droit, toutes les applications. A la lettre C, j'ai bien "Canon Utilities", en sous programmes "IJ Network Scanner Selector EX","IJ Network Tool" et " IJ Scan Utility". Dans panneau de configuration, Matériel et audio, Périphériques et imprimantes apparaissent bien "Canon MX920 series Fax" et surtout "Canon MX920 series printer" ainsi que "Canon MX920 series PrinterXPS".
Encore une fois, MERCI, à MichelJ11579, SylvainB1220, Alain58394 et LarabiK3328.
Bien cordialement,
Bon week-end,
joelantoine