Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PIXMA MX495

PIXMA MX495

Voir la description

Compact et sans fil 3en1 : Imprime, scanne et copie Application PIXMA Printing Solutions pour imprimer depuis votre smartphone ou votre tablette

Rejoindre

Code erreur et imprimante plus sous garantie

Question résolue

Bonsoir à toutes et tous,

Ce soir mon imprimante m'a indiqué un code d'erreur B204 avec un texte qui m'indique que je dois l'envoyer au service réparation.

Elle n'est plus sous garantie donc je n'ai pas envie de me retrouver avec une facture exhorbitante.

Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ce code d'erreur? Si oui qu'est ce que c'était et est-ce que ça vaut le coup de faire réparer?

Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Code erreur et imprimante plus sous garantie

  • Réponse jugée utile

    Je n'ai pas gardé longtemps cette imprimante qui avait posé problèmes dès le départ. Je l'ai échangé contre une autre marque un peu plus chère et qui fonctionne très bien. Ceci dit, Il semblerait que la panne vienne des cartouches. J'avais eu ce problème avec une autre imprimante lors de l'utilisation de cartouches génériques. J'avais dû remplacer l'imprimante. La réparation aurait été trop coûteuse.

    • @vero51643263 Je viens justement de regarder l'intérieur et en effet j'ai pas mal de traces d'encre. C'est la réflexion que je me suis faite avec les cartouches génériques que j'ai acheté en dernier. Sincèrement je vais donc en racheter une. Canon me plaisait après je vais rester avec les cartouches officielles pour le coup. Merci pour ta réponse. Et juste pour savoir tu as acheté quelle autre marque? (Je suis pas fan de HP par contre).

  • Bonjour, as tu essayé de faire un reset (réinitialiser), il y a un utilitaire de dépannage, sinon je n'ai aucune idée. Mais si ça peut aider

    • @lpsn53211645 Bonjour, je vais tenter de faire un reset mais au vu de tout ce que j'ai pu lire...c'est l'obsolescence programmée. Merci pour ta réponse.

  • J'ai une imprimante canon mx495. Selon mes recherches cette erreur technique B204 nécessite de contacter le SAV Canon. Aucun diagnostic disponible sur cette panne. Malheureusement, pour en savoir plus, il faut appeler le SAV et le cas échéant de faire un devis payant avant travaux. Les frais d'envoi à votre charge.

    • @ch.s23221165 Bonjour, oui j'ai vu sur le site de Canon. Mais de toutes façons ça coûtera toujours plus cher que d'en acheter une apparemment vu les commentaires lus ailleurs... Je vais tenter un reset.

  • Bonjour à tous,

    Concerne votre question : Code Erreur. J'ai déjà eu le même problème, mais mon imprimante était encore sous Garantie et l'assistance technique m'a réglé le problème en ligne en quelques minutes. Demander à un informaticien de vous aider. C'est rapide. Bon courage.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit