Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PIXMA MP230
Rejoindre

Signification d'un voyant qui clignote

Bonjour, Je n'arrive pas à scanner un document . Deux voyants oranges clignotent. Merci de vos réponses

Consulter les 2 réponses à la question Signification d'un voyant qui clignote

• Voici comment je scanne un document via mon imprimante Canon MP 230 : 1) Je place mon document à scanner dans l’imprimante de la même façon que si j’en voulais une copie 2) Je passe par mon panneau de configuration : je clique / « démarrer « en bas à gauche puis / « panneau de configuration » 3) / mon panneau de configuration, je sélectionne « périphériques et imprimantes » 4) Je sélectionne mon imprimante Canon MP 230 5) Je sélectionne « numériser un document ( = scanner un document) 6) Je laisse l’imprimante numériser mon document 7) Cela étant fait, je peux enregistrer mon document ; il va s’enregistrer automatiquement dans le dossier « Images » (avec extension jpeg) 8) Pour le retrouver , j’ouvre donc mon dossier « Images », je clique « droit » sur mon nouveau « dossier » et je le renomme comme je veux. 9) Dès lors, je peux le déplacer soit dans mes « documents », soit l’envoyer sur un autre support tel un nouveau dossier / une clé USB, … Bon travail !
  • Les alertes par voyants clignotants concernent principalement l'approvisionnement en papier et le niveau d'encre des cartouches. Vérifier ces derniers. Scanner un document ne nécessitant ni l'un ni l'autre, je ne vois pas le rapport. Cette bécane est parfois capricieuse, globalement efficace dans les fonctions basiques, mais un peu limite question "intelligence". Assurez vous que vous effectuez bien la manip "numérisation" (avec éventuellement un passage par "aperçu") et insistez, par tâtonnement expérimental, , c'est très empirique, mais parfois, par des détours improvisés, la MP 230 consent à faire le boulot. Ce conseil n'a rien de technique ni de rationnel, cependant, la pratique de l'improvisation est une méthode qui apporte ses fruits. Sans garantie formelle, toutefois. Place au système D, à l'imagination débridée. Good luck. Cordialement, PO.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit