Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PIXMA MP230
Rejoindre

cartouches d'encre de l'imprimante canon mp 230

Bonjour comment procede-t-on pour les changer? merci

Consulter les 4 réponses à la question cartouches d'encre de l'imprimante canon mp 230

• Bonjour, L'imprimante doit être en état de marche , c'est- à dire allumée , C'est simple , il suffit de soulever le gros couvercle , là , où sort le papier , et , attendre que les cartouches se positionnent au milieu , toujours couvercle ouvert par une patte bleue sur le côté droit de façon à le maintenir ainsi pour la manipulation Bien regarder car où sont loger les cartouches se trouve devant vous chacune dans une case avec couvercle gris , où il doit y avoir de marqué dessus la lettre B ( black ) et la lettre C (couleur ) , les soulever en appuyant dessus là où se trouve une flèche , une fois cette opération faite , vous avez les cartouches apparentes , il suffit de les soulever légèrement et de tirer , elles viennent toutes seules et il ne suffit plus que de les remplacer Bon Courage JP
  • Bonjour Rabalyn. Remplacement facile : 1 - Allumer l'imprimante. 2 - Soulever l'ensemble du capot en le prenant sous la marque Canon, sur le devant de l'imprimante. Le capot est calé par une béquille bleue. 3 - Les cartouches usagées se positionneront au milieu d'un rail à l'intérieur de l'imprimante, en dessous du capot relevé. 4 - Repérer les porte-cartouches : * à gauche (C) celui pour la cartouche Couleurs. * à droite (B) celui pour la cartouche Noir. 5 - Appuyer sur le haut de l'avant (vers vous) du porte-cartouche. Dans l'alignement du (C) ou du (B) il y a un triangle en relief sur l'avant du porte-cartouche. Appuyer dessus et relever doucement la partie vers vous du porte-cartouche. La cartouche d'encre est dégagée. La prendre doucement par son coté vers vous, le relever pour dégager la cartouche de son logement. 6 - Remplacer la cartouche. S'il s'agit d'une cartouche neuve à la marque Canon, enlever la bande de protection. Pour placer la cartouche, faire l'opération inverse de la précédente (5). Engager la cartouche dans son logement en l'inclinant un peu vers l'avant. S'assurer qu'elle est bien en place puis abaisser et verrouiller (CLIC) le devant du porte-cartouche. 7 - S'assurer que les porte-cartouches sont bien en place (pas relevés) et fermer le capot de l'imprimante - en le soulevant légèrement pour repoussant la béquille bleue. On entend le mouvement des porte-cartouches qui se remettent en place du coté droit de l'imprimante. MAIS il est possible que l'imprimante fasse des siennes. Les 3 voyants orange se mettent à clignoter par séries de 5 éclats. Cela signifie qu'il y a un problème cartouche. Cela m'arrive au 1er remplacement des cartouches par des produits neufs et de marque Canon. Je n'ai pas trouvé de solution à ce problème et Canon m'invite à envoyer l'imprimante en Service Après Vente. Bonne chance et cordialement. Michel - Nîmes.
  • Bonjour , Moi aussi , ça clignote mais cela n'empêche pas de marcher et si toutefois vous avez un écran qui marque encre vide , n'en tenez pas compte et appuyez sur impression Bonne Journée CHARLIES89
  • je vous remercie pour ces informations,j'ai suivi à la lettre vos étapes mais le voyant qui clignote signale toujours une anomalie,c'est quoi selon vous?ça clignote au niveau du B et le triangle rouge

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit