FereolX8891
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Solution 1:
Débrancher le câbles d'alimentation quelques minutes et le rebrancher
Solution 1a:
Eteignez l'imprimante
Ouvrir le capot comme si vous alliez changer une cartouche
Allumez l'imprimante et pendant qu'elle s'initialise, fermez le capot.
Solution 2:
Vérifier qu'il n'y ait aucun corps étranger dans l'imprimante: bout de papier, agrafe ou autre.
Solution 3:
Nettoyer avec un chiffon proprer et non pelucheux l'encoder strip
Il est localisé derrière le chariot d'impression, une fine bande de plastique claire.
Solution 4:
Câble mal branché sur la carte électronique: J900, J1002, J704
Re-brancher le câble.
Solution 5:
Pièce amortisseur dans le scanner défectueuse: remplacer le scanner.
Poulie du scanner: si la poulie est cassée, remplacer le scanner.
Solution 6:
Document mal positionné pour être scanné: repositionner le document
Au sujet de cette erreur, si elle persiste après toutes les manipulations, Canon préconise de remplacer:
- l'unité scanner
- le "Document pressure sheet"
- et la carte électronique....
En espérant que l'une de ces solutions marche.mais à mon avis je pencherais pour un corps étranger à l'intérieur de l'imprimante qui empêche son fonctionnement ou la poulie d'impression qui est hs.tiens moi au courant.