Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PIXMA MG4250

PIXMA MG4250

Voir la description

Multifonction jet d'encre polyvalente 2 cartouches monoblocs Bac papier de 100 feuilles Recto / Verso automatique

Rejoindre

vitesse d'impression, connexion wifi, facile à bloquer ou non?

Bonjour, je voudrais savoir si c'est exactement 9 à 10 pages (texte en noir et blanc) par minute pour la vitesse d'impression? Vous avez l'impression que cette vitesse est lente ou non? Une autre question sur l'aspect technique, j'ai vu quelques commentaires critique qu'il faut re-initier l'installation du wifi chaque fois qu'on démarre cet appareil, c'est exacte? Parce que j'ai l'habitude d'éteindre tous les appareils électroniques si je ne l'utilise pas, c'est-à-dire de ne pas le lasser en veille. J'ai vu aussi un commentaire qui reproche que cet appareil est facile à bloquer des feuilles quand il fonctionne, ça me fait inquiétude... Merci d'avance!

Consulter les 6 réponses à la question vitesse d'impression, connexion wifi, facile à bloquer ou non?

• PS j'avais eu de problème de bourrage papier pour ma part.
  • Quant à la lenteur d'impression et la connectivité en wifi, il faut bien comprendre les points suivants : - la mesure de temps d'impression si vous parlez de temps d'attente à compter de cliquer sur le bouton "imprimer" de votre logiciel jusqu'à la sortie de la dernière feuille imprimée, il y a plusieurs éléments affectés : - temps de génération d'image (pixels) à réaliser sur le papier par le logiciel. Lorsqu'on imprime un document pdf, ce temps d'attente est assez long avec Adobe Reader. - performance de votre ordinateur. Si vous utilisez plusieurs logiciels en même temps, il n'est pas toujours réactif. - qualité de connexion en wifi : distance, norme, stabilité, affluence, interférence, etc. - état de l'imprimante : pilote à jour, nettoyage et alignement de têtes, compatibilité de cartouches. il vaut mieux comparer le résultat de la même tâche effectuée sur 3 ordinateurs en USB pour évaluer la vitesse réelle et celle sur le catalogue de Canon. Cette mesure commence dès le début d'impression jusqu'à la sortie de papier. - Une fois configurée, l'imprimante est toujours connectée à votre box internet. Mais votre ordinateur, smartphone ou tablette n'est pas le cas, surtout après une utilisation de wifi à l'extérieur. ils sont certainement encore connectés à wifi communautaire de votre fournisseur internet : Orange, SFR WiFi Fon/Public, Bouygues Telecom WiFi ou FreeWifi, donc vos appareils nomades et l'imprimante ne sont pas sur le même réseau. D'où vient la difficulté de connexion et de visibilité. - le pilote de base d'imprimante est présent au système d'exploitation (Windows et MacOS, etc.), mais ce n'est pas toujours le cas pour le pilote de scanneur. Il faut l'installer préalablement depuis un CD d'installation ou le site support de Canon. - en plus, quand on effectue un scan avec le logiciel "Télécopie et numérisation" sous Windows, sa fenêtre de nouvelle acquisition ne s'affiche pas toujours en premier plan, juste un carré surligné en orange sur la barre de tâches en bas de l'écran ! Enfin, j'ai constaté que certains imprimantes Canon étaient effectivement assez lents avec box Numéricâble, mais je ne sais pas si cela vient de l'imprimante ou de la box....
  • La vitesse d'impression varie de surface papier à remplir d'encre : les données constructeur sont souvent basées sur 10% d'espace imprimé avec format A4. Si vous imprimez 9 photos en noir et blanc tirées sur le papier entier, vous ne les aurez pas toutes en 1 minute ! Les paramétres de wifi sont conservé dans la mémoire de la machine, vous n'avez pas besoin de reprogrammer wifi chaque fois. Le bourrage a lieu quand un obstacle se trouve dans l'appareil ou que le papier n'est pas correctement placé dans le tiroir d'alimentation, notamment si on ne coince pas bien les 2 côtés de papier, ainsi que le papier doit être vierge : pas onduré, ni déchiré, un coin plié non plus.... La dernière chose, si vous imprimez souvent, il vaut mieux ne pas allumer et éteindre l'imprimante à chaque utilisation car la machine consomme de l'encre lors de mise sous tension pour nettoyer les têtes et déboucher les buses de cartouches. C'est à dire : pas économique !
  • Bonjour Aucun soucis sauf avec des cartouches privink non reconnues Peut être un peu gourmande en encre...
  • Bonjour, Pour ce qui est de la vitesse d'impression elle est plutôt correcte. Je ne saurais pas vous dire exactement combien de pages par minute. Au niveau de la connection wifi, je n'ai aucun problème. Je débranche mon imprimante et je n'ai jamais eu à la reprogrammer. La transmission de données est très rapide et simple d'utilisation. Et pour ma part le papier ne s'est jamais bloqué.
  • Bonjour, Je trouve cette imprimante extrêmement lente. Et Il peut y avoir quelques soucis de connexion en full Wifi, mais c'est surtout au niveau du scan quand on switch d'un PC à l'autre tout le temps (elle ne retrouve plus le bon PC). Très gourmande effectivement en encre. Je regrette vraiment mon achat... On est loin d'une imprimante de qualité.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit