PIXMA MG4250

PIXMA MG4250

Voir la description

Multifonction jet d'encre polyvalente 2 cartouches monoblocs Bac papier de 100 feuilles Recto / Verso automatique

Rejoindre ce groupe

Problème bande noire scanner

Bonjour, lors de chaque scan, une bande noire d'une dizaine de mm apparait sur la gauche du document. merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question Problème bande noire scanner

• La surface vitrée du scanner est supérieure au Format A4 ( 210X 297 ) Il faut masquer par une feuille de papier d'excédent du document en recouvrant le doc à scanner. Une fois rabattu le dessus du canner, poser la main dessus le temps que le processus de visualisation ait lieu, pour éviter que la lumière accède à la vitre. Après avoir contrôlé le passage de visualisation, je réduit éventuellement le doc affiché par les mini- tirets en les déplacent. Puis je relance la scannérisation en posant la main sur le dessus du scanner.
  • tu peux toujours faire un test à vide, capot ouvert pour vérifier l'entierte de la luminosité le long du scan. Nous essayons de s"aider de manière la moins coûteuse.
  • bonsoir, je n'ai pas ce souci. par contre ne serait ce pas un papier corné (donc pas bien à plat sur le scan) créant une ombre et ce trait lors du scan ? ou encore un poil, fil ou trait de crayon qui traine sur la vitre.
  • Je vois que les réponses sont variées ,effectivement ,vous ne donnez pas assez de précisions sur l'apparition de cette bande. Fait-elle partie du document scanné et cache une partie de celui-ci?ou est -elle en dehors et sur un fichier ? Ou encore apparait-elle lors d'une imprim? Machine neuve que vous mettez en route? Ou déjà utilisée et qui vous donnais satisfaction avant cette constatation? Le diagnostic ne sera pas le même.
  • Essayez un nettoyage en profondeur
  • ouvrez le capot des cartouches et frottez avec un papier essuie-tout toute la surface sur la longueur ou passe les cartouches