Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PIXMA MG4250

PIXMA MG4250

Voir la description

Multifonction jet d'encre polyvalente 2 cartouches monoblocs Bac papier de 100 feuilles Recto / Verso automatique

Rejoindre

Problème bande noire scanner

Bonjour, lors de chaque scan, une bande noire d'une dizaine de mm apparait sur la gauche du document. merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question Problème bande noire scanner

• La surface vitrée du scanner est supérieure au Format A4 ( 210X 297 ) Il faut masquer par une feuille de papier d'excédent du document en recouvrant le doc à scanner. Une fois rabattu le dessus du canner, poser la main dessus le temps que le processus de visualisation ait lieu, pour éviter que la lumière accède à la vitre. Après avoir contrôlé le passage de visualisation, je réduit éventuellement le doc affiché par les mini- tirets en les déplacent. Puis je relance la scannérisation en posant la main sur le dessus du scanner.
  • tu peux toujours faire un test à vide, capot ouvert pour vérifier l'entierte de la luminosité le long du scan. Nous essayons de s"aider de manière la moins coûteuse.
  • bonsoir, je n'ai pas ce souci. par contre ne serait ce pas un papier corné (donc pas bien à plat sur le scan) créant une ombre et ce trait lors du scan ? ou encore un poil, fil ou trait de crayon qui traine sur la vitre.
  • Je vois que les réponses sont variées ,effectivement ,vous ne donnez pas assez de précisions sur l'apparition de cette bande. Fait-elle partie du document scanné et cache une partie de celui-ci?ou est -elle en dehors et sur un fichier ? Ou encore apparait-elle lors d'une imprim? Machine neuve que vous mettez en route? Ou déjà utilisée et qui vous donnais satisfaction avant cette constatation? Le diagnostic ne sera pas le même.
  • Essayez un nettoyage en profondeur
  • ouvrez le capot des cartouches et frottez avec un papier essuie-tout toute la surface sur la longueur ou passe les cartouches

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit