Bonjour Geisha49,
la MG2555 est une multifonction capable de scanner et d'imprimer le document scanné sans être reliée à l'ordinateur, si elle le fait correctement c'est déjà bon signe : elle fonctionne.
Si vous lisez "impression en cours" et que rien ne se passe, c'est un problème de communication ordinateur-imprimante.
Vérifiez bien le cordon USB, son branchement correct à l'ordinateur et changez le de port USB, pour essayer sur un autre.
1/ Vérifiez que le logiciel depuis lequel vous lancez l'impression est bien configuré pour l'envoyer vers la MG2555.
2/ Allez voir dans le panneau de configuration de l'ordinateur, rubrique imprimante, si la MG2555 est bien reconnue et si son pilote est activé.
3/ Si ça ne fonctionne toujours pas, éteignez l'imprimante, débranchez le cordon USB, désinstallez l'imprimante dans l'ordinateur (toujours dans config-imprimante), redémarrez l'ordinateur, allumez l'imprimante et branchez le cordon USB : l'ordinateur devrait alors reconnaître l'imprimante.
J'espère que vous allez trouver la solution. Bon courage