PelsmaekersE3874
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour,
Personnellement, si j'étais dans votre situation, je vérifierais ma bonne connexion en essayant avec un autre câble usb car ce genre de câble peut être fragile et capricieux parfois. Si ça ne marche pas, je désinstallerais complètement mon imprimante, désinstallation possible soit dans le panneau de configuration, programmes et fonctionnalités, et vous désinstallez tout ce qui est Canon relatif à votre imprimante. Vous cliquez sur chaque ligne Canon avec la souris, et vous verrez en haut la proposition "désinstaller", vous le faites. Vous pouvez faire aussi cette désintallation avec l'excellent logiciel C-CLEANER à télécharger gratuitement sur Google. Dès que vous aurez désintallé, refaites un c oup de C-CLEANER pour bien finir de nettoyer notamment la base de registre. Ce logiciel le fait en toute sécurité, ne vous inquiétez surtout pas.
Ensuite éteignez votre ordinateur puis relancez-le et refaites encore un passage de C-CLEANER, puis ré-installez tranquillement votre imprimante avec le CD-ROM d'installation. Quand vous insérez ce cd-rom soyez attentif à ce qui est inscrit à l'écran, notamment si quelque chose vous est demandé. Dès cela terminé, normalement votre scanner devrait alors fonctionner. J'ai déjà personnellement désintallé et ré-installé plusieurs fois ma Pixma CANON et je n'ai jamais eu de problème, Conseil averti : si vous n'aviez pas C-Cleaner auparavant, faites qu'il devienne votre compagnon, je fais un nettoyage avec lui en ce qui me concerne, après chaque session, de même que de temps à autre un petit chek-up antivirus et anti-logiciels espions, avec Malwarebytes et Spybot. Evidemment toujours bien tenir ces logiciels à jour.
En dernier ressort, si ces procédures ne marchent pas, allez donc faire un tour sur le site des mises à jour de pilotes pour imprimantes Canon (vous choisirez sur ce site votre modèle et téléchargerez le ou les pilotes nécessaires), en utilisant ce lien que je vous fournis : http://www.canon.fr/Support/Consumer...rinters/pixma/
Pardon d'avoir été un peu long mais il le fallait.
Je vous souhaite plein succès et que votre scanner soit reconnu et fonctionne bien.
Je reste à votre disposition.