Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MG 5752

MG 5752

Voir la description

Multifonction Photo haute performances avec connectivité WiFi avancé Connexion facile avec smartphone ou votre tablette Imprime depuis / numérise vers les services Cloud les plus répandus Écran couleur pour une utilisation et une navigation simplifiées

Rejoindre

enregistrer un document papier

Bonjour comment creer un fichier sous openoffice a partir d'un document papier merci

Consulter les 2 réponses à la question enregistrer un document papier

• Merci a fabien V2207 pour son aide. J'ajoute que Mon premier souci etait de ne pas avoir de pilotes de scanner pour charger mon document papier sur mon ordinateur; J'ai finalement trouvé avec Canon quick Menu.Cordialement
  • Si c'est un ficher que vous ne souhaitez pas modifier, vous pouvez le scanner en pdf ou en jpg (image). Mais si vous souhaitez pouvoir modifier ce qui est écrit, vous allez avoir besoin d'un OCR qui va reconnaître les caractères qui ont été scannés et générer un ficher word (.doc ou .docx donc ouvrables avec OpenOffice) ou les copier dans votre presse-papier pour vous permettre de les coller ensuite. Certains sont payants (ReadIRIS) mais il en existe des gratuits (FreeOCR ou SimpleOCR par exemple). En espérant vous avoir aidé

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit