Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour, j'ai une Pixma 4010 Ecotank qui affichait le code 5200 qui renvoyait à un problème de tête d'impression avec passage obligatoire au SAV. En fait, il faut se méfier des cadre d'erreur car j'ai pu cette fois résoudre seul ce problème alors que la première fois que ce code est apparu l'imprimante étant encore sous garantie, je l'ai déposée au SAV qui a changé les têtes d'impression. Je ne sais pas si ça vous aidera, mais,la seconde fois, donc, j'ai constaté après remplissage des Cartouches que le code 5200 était réapparu. J'ai vu que les petites durites qui acheminent l'encre était remplies d'air, qu'en conséquence l'encre ne pouvait pas arriver. J'ai cherché un petit moment avant de trouver la fonction « remplissage des cartouches » sans trop comprendre à quoi ça sert puisque je venais juste de les remplir, mais j'ai cliqué sur OK et miracle, l'imprimante a fait le nécessaire pendant un cycle de neuf minutes et le problème a disparu. Conclusion: il faut être un peu fouineur et ne pas se décourager car je crois qu'à la moindre occasion les imprimantes Canon vous affichent des codes d'erreurs très mal explicités. Pour ma part, je crois que je prendrai une autre marque la prochaine fois car en plus de tous ces soucis, les menus sont mal foutus. Cordialement.