Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

G2501

G2501

Voir la description

Imprime, numérise et copie 4 cartouches séparées : GI-590 Format pris en charge : A4, A5 et B5 Bac papier de 100 feuilles

Rejoindre

panne imprimante g2501

Question résolue

Bonjour
mon imprimante canon g2501 après 2 ans et 6 mois de bon fonctionnement a cessé d'imprimer avec code erreur 5B00

Est ce réparable ? coût imprimante 200 euros

Est ce de l'obsolescence programmée?
merci

Consulter les 7 réponses à la question panne imprimante g2501

  • Réponse jugée utile

    Bonjour

    elle m'a fait le même problème j'ai pas cherché je l'ai jeter

  • Bonjour, malheureusement j'ai eu le même problème, imprimante à la poubelle. LDLC incapable de réparer. Une fois démonté tuyau d'encre, impossible d'éviter les prises d'air, du coup le jet ne fonctionne pas correctement. J'ai payé pour rien et lassé j'ai fini par renoncer et acheté un HP Lazer. Ces imprimantes ne sont pas faites pour durer. Comment vous dites obsolescence programmé pour juste tenir les deux ans de garantie. C'est un scandale

  • Canon .fr donne l'instruction suivante pour le code d'erreur 5B00.


    5B00 - Les voyants orange et vert clignotent 7 fois

    Description

    Une erreur de service est survenue.

    Résolution

    1. Mettez la machine hors tension et débranchez le cordon d'alimentation secteur de l'alimentation.
    2. Rebranchez la machine, puis remettez-la sous tension.
    3. REMARQUE : si vous débranchez la fiche d'alimentation, toutes les télécopies stockées dans la mémoire de la machine seront supprimées.

  • Bonjour, Il y a un tuto dans « informatique-imprimante » très intéressant .


    Le plus simple pour faire un nettoyage et d'aller ds Panneau de configuration à Matériel et Audio

    è Périphérique et Imprimante à Canon G2000 à Afficher les proprietés de l'imprimante à Entretien et choisir le type de nettoyage.

    Ds le panneau de config on peut aussi imposer niveaux de gris uniquementà afficher les propriétés de l'imprimante

    è Avancé à Impression par défaut à niveau de gris


    NB : « panneau de config » se trouve ds ascenseur à gauche colonne « Accès rapide, Bureau…»

    • @gera15556435 La démarche à suivre lorsque que le code d'erreur 5B00 s'affiche, est de vous rendre dans le centre de service autorisé Canon le plus proche de chez vous afin que le compteur de votre imprimante puisse être remis à zéro et que votre kit d'éponges soit remplacé par un technicien. 

      Si toutefois vous voyez que le test des buses n'est pas 100 i il est possible qu'une tête d'impression ou les deux têtes d'impression doivent être remplacé.

  • bonjour d'après la notice utilisation il s'agit du témoin alarme, qui doit apparemment clignoter 7 fois malheureusement d'après ce code 5B00 la conduite à tenir est de contacter le centre canon pour réparation , apparemment on ne peut pas se dépanner seul ,cordialement Lionel

  • Bonjour, idem de même de mon côté! Ça fait chère la copie et pour la planète et le portefeuille….

  • J'ai réussi à la réinitialiser... J'ai trouvé un marché à suivre et bataillé pendant 1h depuis j'ai fais plus de 1000 impressions... Je ne me souviens plus de la manipulation mais elle est sur internet...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit