Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EOS-7D

EOS-7D

Voir la description

Capteur APS-C CMOS 20,2 Mégapixels Mise au point 19 points AF croisé - WiFi - Viseur optique intelligent Mode rafale 7 images/sec. - Vidéo Full HD avec AF rapide Objectif 18-200 mm IS

Rejoindre

un appareil canon 7d qui a 456,318 déclenchement est-ce-qu'il peut avoir des problemes?

je voudrais acheté un canon 7d usagé mais il 456,318 déclenchement. est-qu'il peut y avoir des problemes?

Consulter les 2 réponses à la question un appareil canon 7d qui a 456,318 déclenchement est-ce-qu'il peut avoir des problemes?

  • Plusieurs aspects sont à prendre en compte : difficile de dire oui ou non ! Un photographe qui fait des timelapses régulièrement avec 1000 déclenchements à chaque fois, c'est normal d'en arriver à ce nb rapidement. Son boitier est posé sur un trépied donc dans des conditions d'utilisation normale. Pas d'inquiétude particulières à avoir. Cela est différents si c'est un photographe animalier qui crapahute en forêt et montagne qui a plus de risque d'abimer son matériel en chemin. Il utilisera beaucoup le mode rafale pour être certain d'avoir la photo qu'il attend, donc le compteur grimpe très vite aussi. Après, il y a le photographe de sport , qui reste en tribune où au bord d'un terrain , là aussi , peut de risque d'avoir des chocs sur le boîtier. Il existe des protections en néoprène qui évite les traces d'usure, donc l'aspect extérieur du boitier n'est pas forcément un gage de condition normale d'utilisation. J'ai connu une personne qui a 350 000 déclenchemts à fait remplacer son capteur au SAV CANON pour garder son boîtier 7D, sans chercher à acheter un nouveau, ou passer au mII. Ça reste une solution pour vous si votre achat semble être une bonne affaire. A part le capteur, c'est la molette de changements des modes qui peut se gripper... Voilà mes conseils. Et s'il est possible de passer des photos tests sous Lightroom par exemple , pour vérifier l'absence de tâche avec l'outil " suppression des défauts " , c'est encore un élément en plus pour contrôler l'état du capteur. Bonne chance
  • Oui, la mécanique a été très sollicitée mais c'est un appareil dit professionnel donc fiable et si le propriétaire précédent a fait réviser son 7D, vous avez une bonne chance de faire encore de nombreux clichés sans soucis mais combien ce serait difficile à dire. Personnellement je chercherai un 7D avec beaucoup moins de déclenchements (100 000 à 150 000).

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit