Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EOS 70D

EOS 70D

Voir la description

Capteur APS-C CMOS 20,2 Mégapixels Mise au point 19 points AF de type croisé Mode rafale 7 images/sec. - Vidéo Full HD avec AF rapide Processeur Digic 5+, Wifi

Rejoindre

Utilisation d'un objectif Tamron

Bonjour J'ai un objectif 70-200 Tamron 1:2,8, non stabilisé Je l'utilise avec mon EOS 70D, depuis qq jours lorsque je l'utilise un message d'erreur s'affiche sur l'écran. je dois l'enlever et le remettre pour qu'il l'accepte. Quand je vais dans la menu pour la configuration de l'objectif il m'indique qu'il ne le trouve pas ? Que dois-je faire ? Merci pour vos avis d'experts

Consulter les 9 réponses à la question Utilisation d'un objectif Tamron

  • Bonjour, pour ma part j'ai un 70-200 L Canon stabilisé et je n'ai pas connu ce problème et je ne connais personne qui l'a eu, mais je vais me renseigner.
  • consulter le dvd instruction manuel disk, section materiel si cet objectif est repertorié et si oui l'importer sur l'appareil photo. Mais je pense qu'il n'est pas repertorié
  • J'ai le même problème avec la même combinaison Boitier Objectif, c"est vraiment très énervant, de plus que en général je dois le remettre au moins 7 ou 8 fois avant qu'il re fonctionne, pour remettre un message d'erreur peu après. Il y a des jours où ça tourne impeccable, d'autres non !!! L'erreur es "ERR 01" mauvaise communication boitier objectif, et rien n'y fait, même nettoyé les contacts. Je pense pour ma part à un souci de connectique interne de l'objectif, du moins c'est mon avis. Et demander à Tamron ??? Plus sous garantie, donc ressortir la carte bleue, pas question !! C'est assez honteux de payer des fortunes pour du matériel d'une technologie soi disant avancée qui ne tient pas la route.
  • Tous les objectifs à monture Canon EF ou EFS sont compatibles avec votre 70 D que ce soit Tamron,Sigma ou Tokina. Je ne suis pas "expert"...mais à mon avis il s'agit d'une liaison à voir de près : appareil - objectif, un bon contact qui fait défaut, ou tout simplement un petit nettoyage des plots- contact à faire avec une extrême prudence.
  • L'EOS 70 D est livré avec 25 programmes d'optiques CANON permettant leur correction (Aberration chromatique et vignetage). Il est possible d'en ajouter (objectifs Canon) grâce au logiciel EOS Utility fourni avec l'appareil. Par contre pas de possibilité pour Tamron. Quel est le message d'erreur ? Essayer peut-être de monter l'objectif avant, puis d'allumer le Réflex...
  • Bonjour J'ai regardé sur le DVD comme indiqué mais je n'ai pas trouvé la section Matériel Bien cordialement, merci de votre collaboration
  • Bonjour, j'ai un Tamron 18-200 non stabilisé, que j'utilise avec mon EOS 70D et je n'ai jamais eu de problème. Peut-être un défaut au niveau de la fixation. Voir avec le SAV de CANON. Cordialement
  • Bonjour, J'avais un 70D et jamais je n'ai eu ce problème et je fixait sur le boitier un tamron 90mm ou sigma 400mm. Je vous conseille d' aller sur le site EOS numérique et exposez votre problème sur le forum. L'objectif a peut être un défaut au niveau de la fixation. Cdlt
  • je suis désole ,mais je ne pourrai pas vous aider...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit