Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EOS 70D

EOS 70D

Voir la description

Capteur APS-C CMOS 20,2 Mégapixels Mise au point 19 points AF de type croisé Mode rafale 7 images/sec. - Vidéo Full HD avec AF rapide Processeur Digic 5+, Wifi

Rejoindre

problème de netteté

Bonjour, J'ai des soucis de netteté, en visant précisément mon sujet, il est rarement net... Merci

Consulter les 9 réponses à la question problème de netteté

  • bonjour, il faut peut-être régler la dioptrie avec la molette près du viseur. Regardez page 40 du petit guide. Sinon régler aussi l'autofocus et le mettre sur un seul collimateur (page 91). Philippe
  • Slt. Il y a une petite molette à coté du viseur... Il suffit simplement de regarder dans le viseur et de tourner la molette jusqu'à ce que la netteté de l'image soit présente... Et voila !
  • Bonsoir, je vous remercie tous pour vos commentaires et vos conseils... J'utilise un Tamron 18-270... La netteté uniquement sur le collimateur central... Par exemple aujourd'hui j'ai photographié des fleurs en très gros plan. Le point de visée sur le centre de la fleur, mais à 270mm. 1/500 s f8 100 iso et le centre n'est pas net. Mais peut-être qu'à 270mm c'est du flou de bougé ?
  • le flou provient de 3 éléments: 1 - du sujet en mouvement 2 - de l'appareil et du photographe (flou de bougé) 3 - de son optique le sujet en mouvement * utiiser de préférence le mode Tv priorité vitesse * régler l'autofocus en fonction AF en fonction du mouvement du sujet - One Shot = pour les sujets statiques - Al Servo = pour les sujets en mouvement et la prise de vue en rafale * si la vitesse est trop basse on peut aussi augmenter les ISO ou ISO auto son objectif * appliquer la règle simple du 1 pour 1 pour éviter le flou de bougé - avec un 50 mm = il faut au minimum déclencher au 1/50° - avec un 135 mm = il faut déclencher au 1/135 ° - avec un 200 mm = déclencher au 1/200 ° * plus grande est la focale en mm et plus rapide doit être la vitesse * en dessous de 1/30 ° = utiliser un trépied
  • Bonjour, A faire en priorité c'est le réglage dioptrique du viseur avec le bouton de correction au niveau de l'oeilleton Mettre le sélecteur de mise au point (sur l'objectif ) sur "AF"
  • Pour les commentaires déjà faits, la molette dioptrique permet effectivement d'ajuster sa vision à la netteté du sujet. Un autre point " chapsou 56 ", vous ne pouvez pas obtenir une photo nette à 270 mm même à 1/500 s sur f/8 à 100 iso. Pourquoi ? parce que votre objectif revient à prendre la photo au 270 x 1,6 ( coefficient multiplicateur),soit 432 mm. Vous ne faites pas état du rapport de grandissement, ni du stabilisateur ou non ( excusez-moi je ne connais pas bien cet objectif). La profondeur de champ est extrêmement réduite, surtout à f/8 avec cette focale, et sans pied vous " tapez-à-côté ". Je vous rassure tout de suite votre objectif n'est pas en cause, ni votre appareil. Photographiez avec un trépied et réduisez votre tirage à 150 ou 200 mm, et comparez les résultats.
  • UTILISER LE COLLIMATEUR CENTRAL UNIQUEMENT ET LES PHOTOS SERONT PARFAITEMENT NETTES
  • Bonjour, alors l'autofocus sur un seul collimateur ( central ) C'est ce que j'ai fait... Par contre la dioptrie à coté du viseur, en fait je l'ai réglée sur ma vue ( celle d'un sexagénaire... ) pas au top niveau... Cela pourrait être le problème ? Merci encore et bonne journée !
  • idem. sinon quel méthode d'autofocus utilisez-vous? un seul ou l'ensemble des capteurs? l'objectif que vous utilisez est-il neuf? ça peut être un pb de front ou back-focus mais là vous n'auriez pas de bol...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit