Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EOS 70D

EOS 70D

Voir la description

Capteur APS-C CMOS 20,2 Mégapixels Mise au point 19 points AF de type croisé Mode rafale 7 images/sec. - Vidéo Full HD avec AF rapide Processeur Digic 5+, Wifi

Rejoindre

petit soucis: photo flou

Bonjour/Bonsoir , j'ai acheter des tubes d'extension auto focus macro , mes je ne vois pas comment faire pour bien voir , car quand l’installe sur mon 70d l'image est vraiment flou merci pour vos réponse

Consulter les 6 réponses à la question petit soucis: photo flou

  • Bonsoir,bagues allonges,je vous conseille de mettre votre appareil sur un trépied et procéder par palier , mettre 1 bague, 2 bagues et plus, si vous avez, sur votre objectif. Fixez sur un mur, un meuble ou tout autre support vertical, une règle graduée en cm, puis cherchez en déplaçant le tout à obtenir la M.A.P( mise au point) sur la règle, l'objectif de l'appareil étant réglé sur l' INFINI. Vous prendrez alors conscience que la distance appareil-sujet est parfois réduite.
  • Pour info, une nouvelle photo prise sans bague macro mais avec un zoom Sigma 18-50mm f2,8, le grossissement est moindre mais la pdc est bien plus importante, photo prise à 50mm f 6,3 1/320 iso 400
  • Oups, erreur quand je j'écris "La map peut descendre à moins d'un mm" je voulais dire la pdc (profondeur de champ). la map elle est de quelques cms.
  • re bonjour, ci-joint une photo prise avec les 2 premières bagues et le 28mm à f2,8
  • Résumons. Vous avez des bagues allonge et lorsque vous faites la mise au point (manuelle) votre photo est floue ?
  • Bonjour, je ne connais pas les tubes d'extension auto focus macro, mais j'ai utilisé des bagues macro manuelles pendant longtemps avec la map du 50mm sur l'infini. Les résultats sont très bons mais il faut tenir compte d'une profondeur de champ qui diminue avec la taille des bagues, la netteté se fait alors en avançant ou reculant du sujet. La map peut descendre à moins d'un mm selon le nombre de bagues utilisées (ou le tirage d'un soufflet macro).

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit