Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EOS 70D

EOS 70D

Voir la description

Capteur APS-C CMOS 20,2 Mégapixels Mise au point 19 points AF de type croisé Mode rafale 7 images/sec. - Vidéo Full HD avec AF rapide Processeur Digic 5+, Wifi

Rejoindre

PAR- SOLEIL

Bonjour, j'ai acheté un Canon 70D avec objectif Canon 18-200 mm. J'ai fait l'acquisition d'un par- soleil 72mm en silicone pour grand angle, normal et téléobjectif. Y a t-il un risque d'assombrissement ou autre des photos ? Merci pour votre réponse.

Consulter les 2 réponses à la question PAR- SOLEIL

  • Bonjour, Effectivement, au téléobjectif il faut faire attention au vignetage, coins noirs, sinon pas de problèmes.
  • Bonjour, Je crains que le paresoleil en silicone que vous avez acquis our votre objectif canon 18-200 mm ne convienne pas. Vous allez avoir des images avec des zones obscures dans les coins. Le plus simple est d'acquérir le paresoleil Canon prévu pour cet objectif. Il porte le référence EW-78D. L'original coûte environ 50 euros. Il existe des copies chinoises moins chères. NB : En cas de prise de vue avec le flash pop-up de l'appareil, il faut le retirer de l'objectif ou le mettre en position rangement sinon une zone obscure va apparaître dans le bas de l'image. Cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit