Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EOS 70D

EOS 70D

Voir la description

Capteur APS-C CMOS 20,2 Mégapixels Mise au point 19 points AF de type croisé Mode rafale 7 images/sec. - Vidéo Full HD avec AF rapide Processeur Digic 5+, Wifi

Rejoindre

JPEG ET RAW

Bonjour, je ne comprends pas la différence entre le format JPEG ET RAW. Je retouche mes photos sur mon ordinateur. Merci pour votre réponse.

Consulter les 2 réponses à la question JPEG ET RAW

  • Il existe de nombreuses explications sur le net, rechercher fichier raw. En gros pour photos de vacances : jpeg. Pour postproduction=retouches sur ordi: Raw. Sur mon eos j'enregistre aux 2 formats et je choisis ensuite.
  • La différence : Raw : Fichier brut de la photo (toutes les données, comme la balance des blancs, exposition, ...), fichier plus lourd, environ 10 Mo. Donc possible de faire des retouches. Jpeg : Fichier plus léger. Plus difficile de faire de la retouche. Fichier (environ 1 Mo). Je conseille de prendre des photos en Raw.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit