Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EOS 70D

EOS 70D

Voir la description

Capteur APS-C CMOS 20,2 Mégapixels Mise au point 19 points AF de type croisé Mode rafale 7 images/sec. - Vidéo Full HD avec AF rapide Processeur Digic 5+, Wifi

Rejoindre

Auto-focus en rafale

Bonjour Que faut-il faire pour photographier des oiseaux en mouvements? merci

Consulter les 7 réponses à la question Auto-focus en rafale

  • tout a fait d'accord avec sfk10 quant à l'usage du tir en rafale. le problème c'est que des oiseaux ca volent vite et que s'il faut penser à tous les réglages avant d'appuyer sur le déclencheur ils sont loin. le tir en rafale n'est a pratiquer que lorsque l'on est surpris et que l'on souhaite garder au moins une photo souvenir de ce moment fragile; je préconise un entrainement intensif sur un sujet d'abord immobile puis lentement en mouvement et avec une vitesse de plus en plus rapide. une étude attentive du bouquin préconisé plus haut sur le sujet qui m’intéresse et peut être la mise en mémoire de réglages (je crois que c'est possible) ad hoc qui réponde exactement à vos souhaits et vous permettent de trouver votre style et d'épanouir votre créativité
  • Quelque soit votre matériel et en particulier le choix de vos objectifs (le 400 f/5,6 de chez Canon est un vrai régal) je vous déconseille vivement la technique du mitraillage à tout cran. Vous progresserez bien plus vite en évitant cette technique qui est tout sauf créative et efficace. Bonne photos.
  • je viens d'acheter le bouquin de philippe Garcia ed Pearson. il est vraiment très bien. la photo rafale c'est pas mon truc. j'ai pas lu le passage qui doit certainement en traiter. 26 euros je crois qu l'investissement vaut la peine. il doit être possible de prérégler l'appareil pour faire ce type de photo. l'apprentissage par essais erreurs c'est la bonne méthode. courage
  • Il parait qu'il faut leur mettre du sel sur la queue, ça les arrête . . . Bon j'ai pas essayé !
  • Sur le 70D il parle d'un Ai-servo. Comme je n'ai jamais utilisé cette technique, je cherche des infos ou quelqu'un qui l'aurait déjà expériementé. MERCI!
  • Je pensais plutôt à un sort de rayon magnétique qui les bloquerait le temps que je fasse tous les règlages. Mais je ne sais pas dans quel magasin de magie je pourrais trouver cela lol
  • tout dépend de la photo que vous voulez obtenir. Si ce sont des oiseaux nets il faut travailler à la vitesse la plus rapide que vous pouvez vous permettre selon les conditions lumineuses. opter pour un tir en rafale. C'est bien le diable si vous n'arivez pas à en avoir au moins une de bonne

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit