Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EOS 6D

EOS 6D

Voir la description

Capteur CMOS 20,2 Mpixels Objectif 24-105 mm IS Ecran LCD 7,7 cm - Mode rafale 4,5 images/sec. Mise au point 11 points AF, très sensibles (-3 IL)

Rejoindre

zoom 28/80

Bonjour, un ancien objectif canon EF 28/80 1: 3.5-5.6 peut t-il être ? performant avec cette appareil ? MERCI

Consulter les 6 réponses à la question zoom 28/80

  • Perso, je changerais de zoom plus que de boîtier. La qualité du zoom est primordiale. La différence commence par l'optique. Perso, je me suis équipé de bons objectif avant d'acheter le 6D. J'ai vu plus de guain avec mon apsc et de bon objos que lors de mon passage en FF ^^
  • Bonjour, vu la qualité du 6D ca vaut le coup de lui coller un objectif serie L plus en rapport. J'utilise le 17-40 f4, tres abordable en occasion.
  • Bonjour, le meilleur appareil ne donnera que ce que lui permet de voir l'objectif utilisé. Si l'objectif est compatible puisqu'il est EF, ses performances ne vont pas être meilleures parce qu'on l'utilise sur un appareil numérique semi-professionnel. Donc à utiliser avec modération en attendant d'acheter un objectif plus digne du 6D, comme un 24-105 mm qui est un bon polyvalent, et de toute façon un modèle de la gamme "L" plus appropriée pour un 6D. C'est mon avis et il n'engage que moi bien sûr... et comme dit Laurent Breillat: Bonnes photos!
  • Bonjour, Il faut bien sûr que l'objectif soit en bon état. C'est vrai qu'on trouve ce type d'objectif pour quelques Euros et ça peut être une bonne façon de débuter avec un 6D pour ensuite s'équiper avec des objectif plus performant. Ensuite tout dépend du type de photos que vous souhaitez faire. Si vous n'êtes pas à la recherche d'une définition extrême mais plutôt d'un objectif léger et maniable il pourra faire l'affaire. Surtout à ce prix ! Vous ne courrez pas un grand risque. Il sera en revanche difficile de trouver des profils pour la correction des défauts optiques. Mais cela peut se faire manuellement. Cordialement
  • Bonjour. Cet objectif n'était pas mauvais pour son prix. Mais la qualité des nouveaux capteurs des numériques (c'est le cas du 6D) n'est pleinement exploitée qu'avec des objectifs haut de gamme. Le mieux serait que vous fassiez quelques essais.
  • Bonjour, il donnera le meilleur de lui-même, j'ai vue quelques photos sur Flickr en tapant dans la barre de recherche :28-80 canon 6D. On clique sur le "i" entouré pour vérifier les exifs et onssait quel objectif et boîtier sont utilisés pour la photo. Après c'est difficile de dire qu'il sera performant... Par rapport à l'usage sur un apsc sûrement car il sera plus adapté au niveau des focale 28-80mm. Le mieux est de voir par vous même sur Flickr :)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit