Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EOS 6D

EOS 6D

Voir la description

Capteur CMOS 20,2 Mpixels Objectif 24-105 mm IS Ecran LCD 7,7 cm - Mode rafale 4,5 images/sec. Mise au point 11 points AF, très sensibles (-3 IL)

Rejoindre

Problème de résolution image avec mon CANON EOS 6D = j'ai un résulat gris bleu

Question résolue

Bonjour
Problème de résolution image avec mon CANON EOS 6D = j'ai un résulat gris bleu
MERCI de m'aiguiller vers une solution, SVP...

Consulter les 11 réponses à la question Problème de résolution image avec mon CANON EOS 6D = j'ai un résulat gris bleu

  • Réponse jugée utile

    Bonjour ,


    si c'est bleu ca veut dire que la temperature de l'image est froid , avez vous definie une valeur pour les balnces des blancs ? si oui essayez de mettre en AWB et testez a nouveau

  • C'est ton premier appareil?

    As tu essayé le mode automatique ?

  • Bonjour,

    Pour pouvoir répondre correctement il faudrait connaitre les réglages effectués sur votre appareil et aussi pouvoir constater le résultat sur une photo. Si le résultat est trop bleu cela peur venir d'un mauvais réglage de la balance des blancs (ou température de couleur). Pour vous en assurer vous pouvez faire un enregistrement en RAW + JPEG. Vous aurez un rendu JPEG automatique et vous pourrez développer le RAW soit avec le logiciel Canon soit avec tout autre logiciel libre ou non, la température de couleur sera mieux ajustable que sur un JPEG. Il faut également vérifier que vous n'avez pas choisi un rendu JPEG particulier.

    Il est donc essentiel de revoir votre mode d'emploi et au départ d'utiliser les réglages les plus simples possibles.

    Cordialement

  • Bonjour,

    N'avez-vous pas paramétré votre balance des blancs sur Tungstène ?

  • un résultat gris - bleu ? C'est à dire, quel mode ?

  • +1 pour mauvaise balance des blancs

  • Les précédents internautes ont répondu à votre question. Attention vous avez peut-être paramétrer dans menu et styles puis neutre avec une dominante couleur au moment du déclenchement de la photo.Vous avez certainement réglée une teinte couleur dans un de ces paramètres.

  • Bonjour,

    Pour ce qui me concerne étant très amateur, j'utilise l'appareil qu'en automatique et tout va bien.

  • Bj, Si vous travaillez en RAW et que votre ordinateur n'est pas équipé d'un logiciel à lire ces fichiers, le résultat est gris bleu.

  • Est ce en résolution RAW ? Dans ce cas vous n'avez pas le logiciel nécessaire installé pour lire les fichiers.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit