PZ
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour Françoise,
Je travaille le plus souvent en "Av" en préférant la plus grande ouverture. La sensibilité et le temps de pose restant automatiques. Pour le reste, selon certaines circonstances particulières, je travaille en mode "M" ou "Tv".
Ceci dit, à la mairie, s'il y a des contre-jours (fenêtres derrière les sujets, p.ex.) cela devient difficile, donc voir si on travaille en "M". Sinon, bien choisir la mesure ("Spot", "Pondérée"...) Il faut parfois aussi jouer sur la sur- ou sous-exposition.
Bref, je ne peux que dire que chacun doit jouer avec son matériel pour mieux le connaître, mieux le dominer et savoir ce qu'on peut en tirer.
Ma réponse ("Av") est donc personnelle, un autre ne jurera que par le mode "M"... En fait, chacun doit trouver son chemin, le chemin où il se sent le plus à l'aise, ce qui n'empêche pas ta démarche, c-à-d. demander des pistes aux autres!