Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EOS 6D

EOS 6D

Voir la description

Capteur CMOS 20,2 Mpixels Objectif 24-105 mm IS Ecran LCD 7,7 cm - Mode rafale 4,5 images/sec. Mise au point 11 points AF, très sensibles (-3 IL)

Rejoindre

canon eos 6d bruit anormal

Bonjour, Je constate que lorsque je suis en 10 000 iso, un bruitage des photos.tout en ayant réglé dans le menu n 4 "réduction de bruit en iso "élevé" Que dois-je faire svp ? Merci Pepito

Consulter les 9 réponses à la question canon eos 6d bruit anormal

  • Bonjour, Tout d'abord s'agit il d'une photo de nuit ? si c'est le cas le bruit apparait plus facilement dans les couleurs foncées et notamment le noir, ce qui me semble normal vu le nombre élevé d'Iso utilisés.
  • c est tout a fait normal, la réduction du bruit a des limites tout comme l appareil. 10000 iso c est trop, il faut choisir une ouverture plus grande et un temps de pause plus grand afin de ne pas dépasser les 1600 iso qui est la limite qualitative. si toutefois cela est impossible il faut retravailler la photos avec un logiciel qui estompe ce bruit mais vous perdrez egalement de nombreux details. Le bruit visible sur un ecran d ordinateur et rarement génant sur un tirage photo et ce même en 30x45cm.
  • La fonction réduction du bruit ne permet pas d'enlever le bruit, seulement de le limiter dans la mesure du possible. Au delà de 6400 iso même en très bonnes conditions lumineuse le bruit apparaît forcément (avant même si peu de lumière) a 10000 ISO c'est inévitable. la seule solution est d'ouvrir plus votre diaphragme et d'augmenter le temps de pose. Il s'agit des bases de la photo en manuel. Vous pouvez trouver des explication sur le web ou prendre des cours. Hormis cas très particulier si London veut une photo parfaite il ne faut pas monter en Iso et encore moins à 10000...
  • Bonjour, La gestion du bruit par le boitier est délicate: soit le logiciel de traitement d'image du boitier laisse le bruit et cela gêne, soit il l’atténue, ce que vous avez obtenu, soit il le supprime et on obtient un résultat "lissé" assez désagréable. Le boîtier vous propose un compromis entre le "trop de bruit" et le "trop lissé". Ceci dit, il existe quelques logiciels qui arrivent à traiter de façon particulièrement efficace ce bruit numérique inhérent aux grandes sensibilités, le meilleur est le DxO Optic Pro qui, parfois, est proposé en pro...motion! ;) Ce logiciel est particulièrement bluffant, il arrive à un traitement particulièrement efficace sans toutefois donner cette désagréable impression de lissage. Pour pouvoir bénéficier des qualités de ce logiciel, il va sans dire que vous devez lui fournir des fichiers raw. En outre DxO Optic Pro propose des fonctions assez semblables à Camera Raw. Je dois vous avouer que je n'ai jamais regretté de me l'être offert.
  • bonjour hormis le noir et blanc ou le grain n'est pas trop un problème, il ne vaut mieux pas depasser les 6400 iso avec le 6D. Mais j'ai deja sorti de tres bonnes photos N&B à 12800 iso... Bonne soirée Fabrice
  • Merci bien pour les reseignements
  • Bonjour, le bruit apparaît vraiment à partir de 1600 puis devient trop présent à partir de 2800 pour moi, après chacun voit sa limite. Solution flash, réflecteur et objectifs lumineux.
  • Bonjour, Pour utiliser des sensibilités élevées, il est préférable de photographier en RAW et d'exposer à une valeur correcte, une photo sous-exposée aura plus de bruit. Ensuite il sera possible de traiter la photo pour réduire le bruit avec un logiciel de développement mais qui ne fera pas de miracles. Il est clair que 10 000 ISO est une sensibilité très élevée, avec le Canon 6D il est préférable de ne pas monter au-dessus de 6400 ISO ce qui est déjà une des meilleures sensibilité du marché. Donc, comme il a été dit : ouvrir le diaphragme et diminuer la vitesse jusqu'à une valeur acceptable. Un élément possible est de transformer la photo en noir et blanc, le grain peut être intéressant. Cordialement
  • Bonjour. 10000 est une valeur élevée, donc le logiciel de réduction du bruit ne peut pas être totalement efficace.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit