Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CanoScan LiDE 400

CanoScan LiDE 400

 - 
840 membres
Voir la description

Numérisation A4 nette et rapide en seulement 8 secondes Design élégant et léger avec socle vertical pratique Alimenté par un seul câble USB-C Numérisation instantanée grâce aux 5 touches de raccourci EZ intuitives

Rejoindre

démarrage difficile ou impossible

Question résolue

Bonjour j'ai un AppleBook 2018 avec Mojave 10.14. L'ordre "Ouvrir le scanner" ne marche que de façon irrégulière. J'ai vérifié cent fois les connxions.Merci

Consulter les 6 réponses à la question démarrage difficile ou impossible

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    J'ai également eu ce problème avec un Canon Canoscan Lide 400 relié à un MacBook Pro (macOs Mojave 10.14) : en fait dans mon cas, un des deux ports USB ne délivrait pas une tension suffisante et le démarrage du scanner était effectivement aléatoire, fonction de manipulations répétées de la connexion. En revanche après connexion du Canoscan sur le second port USB du Mac, le démarrage du scanner se faisait (et se fait d'ailleurs toujours) sans aucune difficulté. Si vous avez deux ports USB, comparez avec les deux, sinon, essayez de connecter votre scanner sur le port USB d'un autre Mac ou PC (avec le pilote adéquat). Tenez moi au courant de vos résultats.

    SC

  • à Serg 53364613. Mon scanner est alimenté directement par le port USB du Mac ; il est sous garantie, et il était annoncé compatible avec Mac OS 10.14

  • Bonjour,

    En fait je pensais que votre scanner était alimenté directement par le port USB de votre Mac ou PC, comme c'est le cas de mon Canoscan Lide 400.


    Si vous êtes sur adaptateur secteur, et votre démarrage étant aléatoire mais cependant possible, je pencherais plutôt pour une défaillance matérielle de l'adaptateur (tension d'alimentation insuffisante) , plutôt que logicielle (en supposant que votre pilote soit bien à jour).


    D'où ma suggestion de tester votre scanner sur un adaptateur secteur du vendeur par exemple ou d'un vendeur de votre région.


    Une autre ruse à tester : éteindre le PC et démarrer le scanner puis rallumer secondairement le PC, ou le contraire : PC déjà allumé, mettre secondairement sous tension le scanner. Résultat ?


    Dernier point : votre scanner est-il encore sous garantie, et/ou bien compatible avec Mojave 10.14 ?


    Merci de votre retour.


    SC


  • Je reviens sur mon cri de triomphe de 7 h 24, même en passant par le port USB de l'adaptateur secteur, l'émulation est irrégulière. Existe-t-il une solution plus pérenne ? Je n'ai pas d'autre Mac ni PC

  • Mille mercis, j'ai branché le Cannon sur le port USB de l'adaptateur secteur, et cela semble fonctionner. Ouf !

  • Après que les conseils de serg53364613 n'aient pas résolu mon problème, j'ai eu deux communications avec la SAV de Darty qui a conclu que mon appareil était défectueux. Je l'ai donc rapporté et j'ai été remboursée.

    Hélas, Darty ne vend plus ce modèle ni aucun modèle convaincant qui soit compatible avec un MacBook. Je me retrouve donc sans scanner.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit