Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CanoScan 9000F Mark II

CanoScan 9000F Mark II

 - 
1313 membres
Voir la description

Numérisation professionnelle 9600 dpi Scanne négatifs, positifs et diapositives Numérisation rapide de photos, document et film Correction automatique de l'image

Rejoindre

Scanner pellicules gd format 60mm X 95mm ? films 8mm ??

Bonjour - J'ai environ 800 pellicules photo à scanner (format années 1945 - 1970), et des films 8mm et Super 8. ce scanner convient-il ?? Merci de votre réponse. Cdt. Marie G.

Consulter les 14 réponses à la question Scanner pellicules gd format 60mm X 95mm ? films 8mm ??

  • j'ai utilisé ce scanner pour reproduire des diapos essentiellement. Les reproductions sont correctes mais, à mes yeux, nécessitent un post-traitement de ces images avec un logiciel Photoshop par exemple pour avoir un résultat pleinement satisfaisant. Chaque reproduction par lot nécessite du temps car pas très rapide. Je n'ai aucune expérience quant aux films. Cordialement.
  • Le scanner prend en charge les films de 35 mm (bandes de film et diapositives montées) et les films au format 120. Il n'est pas fait pour traiter des films en bobine (8mm ou super 8)
  • Pour les négatifs et diapos c'est super . Pour les films 8, super 8 etc ... je n'ai pas et n'est pas envie d"essayer . "trop compliqué"
  • Pour les photos et les films le résultat est parfait à condition de ne pas être pressé!!
  • Ce scanner est très intéressant pour scanner tout films en 35mm, 120mm et diapositives. Cependant la suite logicielle livrée en standard limite la numérisation des images à 100 Mo (il me semble). On peut exporter en tiff, jpeg ou pdf, et définir si les photos sont en couleur ou noir et blanc (ce qui influence la taille du fichier). Les système de correction d'image sont efficaces bien que dégradants si on les utilise de manière trop importante. Pour les pellicules 8mm ou 16mm je recommande d'utiliser le cadre des grands formats et un papier transparent propre qui pressera le film contre la vitre. Si les pellicules sont un peu crades, un chiffon imbibé "d'essence B" retirera toute taches de scotche et autres poussières sans altérer la pellicule.
  • Pour les 24x36 6x6 et même 6x9.5 il convient très bien, mais pas pour les films 8 Super8 et 16. Bombe d'air, chiffon microfibre sont nécessaires, et beaucoup de temps de minutie et de patience ...
  • Il ne faut pas être pressé mais le résultat est très satisfaisant.
  • Pour les photos-film et diapos pas de problème. Mais pour les films 8, super 8 et 16 mm ce n'est pas l'idéal car il faut scanner presque une par une les photos du film et le reconstituer après.
  • Oui, c'est ce que j'ai fait : scanner des vieux film. Prévoyez : - Du temps - Un chiffon doux (idealement gants blancs) - Une bombe d'air pour retirer toutes les poussieres avant le scanne. Quelque soit le scanner : la moindre poussiere sur le film sera trres visible. Travaillez dans un endroit dépourvu au maximum de poussieres.
  • J'avais avant un scanner-imprimante (multifonction) qui est tombé en panne. J'ai acheté le Mark 4 et vraiment je suis déçu. La qualité n'est pas meilleure. Pour les opaques ça va encore mais pour les transparents : non . Les formats prévus sont 6x6 et 24x36 pour les reste ça se complique et le résultat sera délicat.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit