Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CanoScan 9000F Mark II

CanoScan 9000F Mark II

 - 
1314 membres
Voir la description

Numérisation professionnelle 9600 dpi Scanne négatifs, positifs et diapositives Numérisation rapide de photos, document et film Correction automatique de l'image

Rejoindre

Pourquoi mes photos sortent partiellement scannées ?

Bonjour aux utilisateurs, Je viens d'acheter le CANONSCAN 9000F Mark II. Il est associé à un MAC OS Sierra 10.12.4 Quand je scanne une photo en 'AUTO', pas de problème. Elle sort normalement. Quand je veux scanner une photo avec 'PHOTO' ou 'PERSONNALISé' ou 'ScanGear' (pour faire les réglages souhaités), la photo scannée sort partiellement, c'est-à-dire avec les 3/4 inférieurs recouvert par une grande zone NOIRE qui cache totalement cette partie de la photo...Evidemment, j'ai fait des dizaines d'essais....chaque fois même zone noire sur la photo ! Quelqu'un a-t-il rencontré ce curieux phénomène ? Que faut-il faire pour le supprimer ? Avez vous une idée ? Serait-ce un défaut de l'appareil? Un grand merci à qui pourra m'aider à résoudre ce pb ! Bien cordialement à vous / edan25

Consulter les 10 réponses à la question Pourquoi mes photos sortent partiellement scannées ?

  • Bonjour ! Si vous le permettez votre question - intervenant après achat - est plutôt du ressort du S.A.V. que d'un forum destiné aux questions avant achat. Avez-vous essayé ? Cordialement
  • bonjour je n'ai pas utilisé ce matériel depuis longtemps je travaille sous PC et n'ai jamais rencontré ce pb
  • Rien à signaler avec ces essais comportant des format de sortie différents. inexplicable, car non reproductible, pour le moment. A suivre.
  • Curieux, curieux ... je vais faire quelques essais en changeant le format du fichier de sortie ... pour voir.
  • Bonjour, merci à tous ceux qui ont envoyé une réponse... Je viens de trouver un début d' explication mais le problème n'est pas complètement résolu ! En effet, c'est l'extension choisie pour le fichier résultat obtenu par le scan qui conditionne la présence du pb... Pour tous les essais que j'ai effectués j'avais choisi un fichier résultat en .jpg et là j'obtiens ce cache noir qui oblitère la photo aus 3/4. Si je choisis de produire un fichier résultat en .png .....devinez la suite ...: la photo scannée sort tout à fait normalement ! plus de cache noir ! l'explication de ce curieux phénomène m'échappe ! Conclusion, pour les modes 'PHOTOS', 'PERSONNALISé' et 'ScanGear' , dont j'ai besoin pour affiner mes réglages du scanner, je vais travailler avec le format PNG. Le mode 'AUTO' (par définition ne permettant aucun choix de format de sortie) quant à lui ne pose aucun pb , comme je l'avais déjà dit : il produit une photo scannée normale. Evidemment, je reste curieux de comprendre la logique de cette 'bizarerie' !!! Bien cordialement à vous / edan25
  • Edan25 a précisé qu'il voulait utiliser son scanner avec les modes autres que "Auto".
  • Pourquoi à ce moment là ne pas utiliser le mode AUTO ?
  • Bonjour, J'utilise ce produit depuis plusieurs mois et je n'ai jamais rencontré ce problème. Pour lever un doute, avant de scanner avec ScanGear, faite un "aperçu" qui va vous montrer la zone à scanner. Ainsi le résultat devrait être conforme à l'aperçu. Tenez-nous au courant du résultat. Cordialement
  • Bonjour, Pour le faire fonctionner j'utilise le programme "Canon Ij Scan Utility" et je suis sous Windows 10. Je n'ai jamais eu ce problème.
  • j'ai exactement la même configuration (ordinateur, macOS sierra 10.12.4) aucun problème cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit