Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CCVA200GL

CCVA200GL

 - 
878 membres
Voir la description

Capacité 40 bouteilles 5 clayettes en bois Dimensions: 84x50x56 cm Classe B

Rejoindre

Gestion de la température

Bonjour, Avec un seul niveau de température, comment faire pour stocker rouges, blancs et pétillants? Je vous remercie de votre attention. Pierre-Yves

Consulter les 10 réponses à la question Gestion de la température

  • J'ai réglé le thermostat sur 12 ° et voici le résultat : les vins rouges rangés en haut sont à 15 ° et les vins blancs ou pétillants tout en bas sont à 10 °
  • Bonjour, comme vous l'écrivez il s'agit bien de stockage et de conservation non de conditions à boire... Selon la bouteille que vous sortez il convient de la mettre au frais ou de la laisser chambrer. Olivier
  • Bonjour, Merci à tous pour votre contribution. @BienaimeJ2850= c'est une bonne idée. Mais comment gérer l'hygrométrie?
  • je me sers de ma cave à vins comme on utilise une cave traditionnelle (température autour de 11°). Elle est donc réglée à 10°.
  • Bonjour, je mets que du rouge, les reste au frigo...
  • Le froid descend, donc Rouges en haut, Blancs et Pétillants en bas.
  • Bonjour, alors de notre côté nous mettons la cave à la température pour le vin blanc et le pétillant, ainsi elle sont à bonne température quand nous les sortons... en revanche il faut penser à sortir le rouge plusieurs heures à l'avance (sauf pour ceux qui se boivent frais). Ce n'est surement pas l'idéal pour la conservation du vin mais comme le vin se conserve de moins en moins je pense que ce n'est pas très grave !
  • Je ne vois que du blanc et champagne ;-) alors la question ne se pose pas! Bon courage!
  • Pour ma part Je fais principalement un stock de bouteilles de rouges. La température n'est pas totalement homogène partout. Le compartiment le + haut est le moins froid, suivi par celui le + bas. Je la mets à 16°C. Je sors mon vin rouge en avance, environs 1h et il est à bonne température.
  • température intermédiaire, plus vers le rouge. ensuite pour blanc et petillant je replace au frigo un peu avant.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit