Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

GVFW 4128TWHC-47

GVFW 4128TWHC-47

 - 
551 membres
Voir la description

Capacité de lavage 12 kg / Séchage 8 kg Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min Départ différé 24 heures / Affichage du temps restant Connectivité NFC + WiFi - Mix Power System+

Rejoindre

Lavage des couettes

Bonjour, est-il possible de laver une couette 220/240 dans cette machine (je crois que le lavage 12 kg ne peut se faire qu'à haute température sur un programme "coton") ? Merci pour vos réponses.

Consulter les 13 réponses à la question Lavage des couettes

  • Réponse approuvée par Darty
    Oui, bien sûr vous pouvez le faire. C'est une 12 kg automatique ! Lorsque vous mettrez votre couette coton en machine, à priori s'affichera 1400 T/min et 40°C. Vous pouvez avant d'appuyer sur "départ-pause" sélectionner la température de votre choix (température adaptée pour couette coton avec plume ou température nécessaire pour couette coton avec synthétique) Si vous choisissez un mauvais programme ou constatez une mauvaise température appuyer vite sur "départ-pause" (pour une pause) quelques secondes après le départ, à défaut positionnez le bouton sur "OFF" et la machine s'arrêtera. Ceci vous permettra de recommencer et de corriger votre choix de lavage si besoin.
  • Bonjour, je n'ai pas essayé pour la couette. Je pense que c'est juste sauf si votre couette est fine. En revanche j'ai déjà fait le plaid du canapé , moins volumineux, il entre parfaitement. le lavage de 12 kg n'est possible que sur le programme coton en effet, mais vous pouvez régler la température et essorage comme vous voulez. Attention la machine est volumineuse 60x65 .assurez vous qu'elle passe par les portes.
  • Bonjour Emma, je n'ai pas encore essayé le lavage de couette. cependant je charge énormément ma machine et j'utilise un lavage à 40° sans problème désolée de ne pouvoir vous en dire plus Emilie
  • Merci à tous pour vos réponses détaillées qui m'ont bien aidée. Bonne journée.
  • Bonjour, je possède ce lave-linge que depuis 6 mois et je n'ai fait qu'un seul lavage de ce genre et je confirme que c'est possible de laver une couette de 220/240 mais la mienne n'était qu'une couette d'été donc pas très épaisse, une couette imprimée (pas du gros duvet) comme on peut en trouver dans les magasins comme GIFI ou Centrakor!J'espère que cela vous aidera. Bon achat!
  • Bonjour, je n'ai pas eu le temps de tester les couettes... On m'avait livrée une machine défectueuse, je n'ai pas pris de risque, j'ai changé de marque. Pour le programme, en effet, les 12kg doivent se faire sur le programme coton mais il vous est tout à fait possible de choisir la température. Bon courage!
  • BonjourOui, nous avons déjà lavé notre couette de 220/240 avec cette machine
  • Bonjour, personnellement je lave la mienne sans pb et pas forcément à haute température car tous les programmes sont modifiables !!!!
  • Bonjour, Possible mais en forçant. Sinon très pratique, gain de temps et de fatigue. Par contre, séchage très long (3 à 4h)
  • Je n'ai pas encore essayé pour une couette. Je n'ai rien vu dans la notice qui interdise le lavage d'articles lourds à 30 ou 40°, quelque soit le programme (sauf laine et soie à 20°). Personnellement je choisirais bien un programme coton, mais par contre pour l'essorage je procéderais en plusieurs fois, d'abord à bas régime (environ 500) pour éviter que le LV fasse des bonds (mais peut-être y a t il une sécurité), puis un nouveau cycle vidange et essorage seuls, plus rapide. Et si vous pouvez attendre l'été pour finir le séchage dehors c'est encore mieux.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit